HYGIÈNE À LA PISCINE : RÉVISION DES BASES
En théorie, tout le monde connaît les règles d'hygiène à la piscine. On se dit quand même qu’on ne les répète jamais assez. On refait donc le tour de la question pour vous parler propreté dans les petits et grands bassins.
1/ Jamais sans son bonnet de bain !
Ah, votre bonnet de bain glisse. Oui, c’est moche et ça vous agace. Mais, vous voyez ces cheveux qui flottent au milieu de la piscine ? Ça vous dégoute, hein ? Nous aussi ! Et ça, le meilleur moyen de l’éviter, c’est de porter son bonnet. Alors, on l’enfile sans râler. Pas le choix.
2/ Pédiluve : passage obligatoire
Le pédiluve, c’est un peu l’angoisse à la piscine. On a envie de l’enjamber sans y tremper les pieds. Pourtant, ce petit bassin pas très attirant au premier abord est plein de bonnes intentions. Et surtout plein d’anti-bactériens. Alors, on prend son courage à deux mains, et on y va !
3/ Pas de short de bain à la piscine
Règle de base : on lave son maillot de bain entre chaque session de natation. On sait que vous le savez, mais c’est toujours bon de le rappeler. Et quand on vous indique que le short de bain est interdit, ce n’est pas pour vous contrarier. C’est encore une règle d’hygiène. Alors, gardez votre bermuda pour la plage ;-)
4/ Deux douches valent mieux qu’une
On va aborder un point un peu sensible, mais pourtant nécessaire. Pas moyen de négocier : la douche c’est après et avant votre séance de piscine ! Et on ne se plaint pas, dans d’autres pays, les règles de baignade sont plus strictes. En Islande, par exemple, la douche c’est sans maillot, avec obligation de se savonner partout et risque de se faire chahuter par la police des bassins si on ne respecte pas les règles, parce qu’on ne plaisante pas avec l’hygiène. Chez nous, on vous déconseille le nudisme, mais on insiste pour la double douche ;-)