► Mère en devenir, vous ne savez pas si vous pouvez faire du sport ?
Le sport est bénéfique pour le corps et pour le moral, même pendant la grossesse ! Il aide à rester en forme et favorise la récupération en post partum. Bien-sûr, il vaut mieux éviter les sports à impact, donc si vous avez prévu un marathon ou une inscription à la salle de boxe pendant la grossesse, votre médecin risque de freiner vos ambitions. Si au contraire, votre pratique sportive rime avec douceur et habitude, foncez !
Il suffit de tendre l’oreille pour se rendre compte que le sujet ‘faire du sport pendant sa grossesse’ questionne. On peut avoir peur de faire une fausse couche, peur de prendre un risque pour le bébé, et peur d'être jugée par l'entourage : "ah, tu continues de courir enceinte ? Mais c'est risqué pour le bébé, non ?". Pour toutes ces femmes qui souhaitent continuer le sport, mais qui ne savent pas comment faire, les podcasts sont un phare dans la nuit à ne pas manquer.
Évidemment, toutes les femmes enceintes n'ont pas le même niveau sportif, ni une grossesse similaire. Ce serait plus simple, c'est sûr. De façon très générale, en dehors d'une contre-indication de votre médecin, le sport a beaucoup de vertus. Vous pouvez pratiquer une activité physique douce pendant la grossesse et si votre médecin vous le permet, vous pouvez même continuer votre sport habituel. Voire être championne olympique et enceinte comme vous l'entendrez dans le podcast de la maison des maternelles.
On vous informe tout de même : le sport et la grossesse sont compatibles tant que vous avez le feu vert de votre médecin ou sage-femme. :)