“Pendant mon 5e mois de grossesse, je me sentais vraiment en forme, donc j'ai été rouler un week-end avec 2 amies. Sur 2 jours, on a fait 140km, à notre aise. J'ai la chance d'avoir une petite assistance électrique, ça me permettait de suivre à un bon rythme, mais j'ai souvent donné le tempo : dès que je fatiguais, même à 2km de l'arrivée, on faisait une pause. Pas besoin de se mettre mal, une pause de 10 minutes et un ou deux bonbons peuvent vraiment aider. Le but n'était pas de faire le plus de kilomètres mais de rouler ensemble.” nous explique Clotilde.
Ce que vous pouvez retenir, c’est d’adapter votre pratique, d’écouter votre corps. Ralentissez le rythme, hydratez vous bien et mangez correctement, et restez joignable et à une distance convenable de la maison en cas de souci. Jeanne conseille aussi de “rouler en danseuse quand c’est possible, pour éviter les vibrations” et “d’éviter les grosses routes” et les “portions trop techniques”.
Carole nous raconte : “J'ai continué à rouler normalement jusqu'au 5ème mois avec des sorties de 50 à 120 km. Je faisais juste des pauses pipis plus fréquemment que d'habitude et j'évitais de mettre trop d'intensité dans mes sorties.” Pour faciliter les stop-pipi, évitez les bretelles.