FAIRE UNE BALLE PIQUÉE AU FOOTBALL 

Vous voulez ajouter les frappes lobées à vos talents de buteur ou buteuse ? Avec notre vidéo, apprenez à piquer votre ballon pour marquer au football.

Marquer du plat du pied

On continue nos vidéos sur les techniques de but

Après les frappes placées, de près, de loin, avec effet, place aux duels avec les gardiens et gardiennes. Buteur, buteuse, si vous débutez le football et que vous cherchez des techniques d’apprentissage, ou si vous jouez régulièrement mais que vous avez vendangé tous vos face à face au dernier match, nous vous expliquons comment frapper une balle piquée.

Marquer un but

Ce programme a été réalisé dans le cadre d’un mécénat avec l'ONG Sikana.
Avec le soutien de Decathlon, Sikana a développé une plateforme d'apprentissage universelle pour mieux accompagner les sportifs, écoles, associations et ONG désireuses de rendre le plaisir et les bienfaits du sport accessible à tous. Vous pouvez accéder librement à des dizaines de programmes digitaux et à des centaines de vidéos sur www.sikana.tv.

Technique pour marquer un but : balle piquée | Football

Transcription de la vidéo "Faire une balle piquée au football" :

Piquer la balle est un geste technique complexe à réaliser mais spectaculaire et qui peut vous débloquer bien des situations de but.

L’intérêt est d’utiliser ce geste lorsque vous vous retrouvez dans une situation de face à face, spécialement quand le gardien ou la gardienne avance vers vous pour protéger son but. A ce moment, l’espace se libère entre le goal et le but, ce qui vous donne l’occasion de tenter un lobe.

Et si vous raffolez des dribbles et des gestes techniques, vous pouvez aussi essayer de piquer votre ballon pour éviter un tacle adverse.

Le but d’une balle piquée est de donner au ballon une trajectoire en cloche pour qu’il passe au dessus d’un obstacle : la parade du gardien ou de la gardienne, le tacle glissé de votre adversaire direct, les serviettes des touristes sur la plage.

Pour réussir une balle piquée, restez bien droit, avec les pieds orientés vers la cible et le corps légèrement penché vers l’avant. Avec la partie supérieure de la pointe du pied, frappez la partie la plus au ras du sol de la balle. Votre pied doit rester bien perpendiculaire à la jambe au moment de la frappe.

L’astuce est de réaliser une frappe sèche : mettez de la puissance dans votre coup mais arrêtez le geste dès que le ballon part. Plus le contact entre votre pied et la balle est bref, plus elle prendra de la hauteur !

Vous avez toutes les infos pour faire une balle piquée... et ensuite ?

Vous savez maintenant piquer la balle pour planter un but en un contre un. Direction le terrain de football pour vous entraîner, ou notre vidéo sur le coup franc.

Merwen, rédacteur équipe DECATHLON

Merwen, Rédacteur équipe DECATHLON

Mordu des playgrounds, passionné des parquets, féru des bassins et grand amateur de sport en général.

Pour continuer à vous entraîner à marquer des buts, n’hésitez pas à regarder nos autres vidéos sur ce thème :