Le training band ? On vous explique
Les training bands sont des bandes élastiques, qui vous permettent de remplacer les kettlebells ou les haltères. Au lieu d’utiliser le poids de la fonte, vous utilisez la résistance de la bande élastique pour solliciter vos muscles. Vous pouvez donc réaliser vos mouvements préférés de cross training, sauf que maintenant votre matériel rentre dans votre sac de sport à la fin de la séance !
Vous travaillez quelle partie du corps ?
Vous avez compris, les training bands vous permettent de remplacer les haltères en gardant les mêmes exercices. Vous pouvez donc travailler vos différents muscles de la même façon qu’avec de la fonte. Curls biceps, élévations frontales ou latérales, jumping jacks, pull overs, squats, tirages et même tractions, tout y passe avec les training bands ! Vous pouvez progresser et repousser vos limites sur tous vos groupes musculaires, de manière plus progressive qu’avec des haltères.
Et vos objectifs ?
Alors le cross training sans la fonte, ça vous attire ? Nous vous expliquons ici comment choisir vos training bands en fonction de vos objectifs.
Si vous souhaitez progresser sur des dips ou des tractions, une training band avec une résistance élevée vous déleste de quelques kilos et vous permet de réaliser le mouvement correctement dès vos débuts.
Si vous voulez vous renforcer musculairement, vous pouvez commencer avec une training band plus légère et augmenter la résistance au fur et à mesure de vos progrès.