La batterie, c’est le coeur de votre trottinette électrique. Sans elle, pas d’énergie pour le moteur. Découvrez nos astuces pour améliorer son autonomie et prolonger sa durée de vie.
Vous avez craqué pour une trottinette électrique, ou vous êtes sur le point de craquer.
Une mauvaise utilisation de la batterie peut la rendre inutilisable : zoom sur nos conseils qui feront la différence.
Vous venez d’acquérir une trottinette électrique ? Avant toute utilisation, il est indispensable d’effectuer une première charge complète de votre batterie.
Une fois la batterie complètement chargée (voyant vert sur le chargeur) vous pouvez vous élancer sur votre nouvelle monture.
Grâce à la technologie lithium-ion sans effet mémoire, la batterie de votre trottinette électrique n’a pas besoin d’être complètement vide pour être rechargée : elle peut être rechargée à tout moment.
Une astuce : pour connaître avec précision le niveau de batterie de votre trottinette électrique, attendez qu’elle soit à l’arrêt.
De même, vous n’êtes pas obligé de charger votre batterie à 100% à chaque recharge.
Si vous êtes amené à ne pas utiliser votre trottinette pendant une durée prolongée, nous vous conseillons de recharger la batterie au moins tous les trois mois pour éviter qu’elle ne se vide complètement, tombe en décharge profonde et devienne inutilisable.
Stocker votre trottinette dans un endroit frais (entre 10 et 25°), sec, et à l’abri du soleil. Vous avez de la chance : nos trottinettes électriques sont pliables et peu encombrantes.
Il est rare d’effectuer de longs trajets en trottinette. Quoi qu’il en soit, si vous partez pour un trajet aller-retour sans possibilité de recharger votre batterie…
Mieux vaut partir avec une batterie entièrement chargée pour éviter de tomber en panne !
Et pourquoi pas vous ?