Comment faire de la boxe chez soi, sans sac ou matériel ?
- Le shadow boxing : ne demande aucun matériel et peut être effectué partout en toute autonomie. Le principe consiste à simuler un affrontement contre un adversaire imaginaire en faisant appel à toutes les techniques que vous connaissez. C’est une bonne méthode pour travailler vos enchaînements et vous préparer au combat. Inutile ici de rechercher la puissance pure, privilégiez plutôt la mobilité et la fluidité.
Notre astuce : si vous disposez d’un grand miroir, n’hésitez pas à l’utiliser. Cela vous permettra de mieux visualiser votre shadow et de corriger plus facilement d’éventuels soucis techniques (baisse de garde, manque d’engagement des hanches, etc.).
Utilisez des petites haltères de 1 ou 2 kg, voire un gilet lesté pour travailler davantage le physique. La charge peut sembler minime mais, sur des rounds de 3 minutes à bonne intensité, cela se ressentira forcément. Veillez cependant à bien contrôler vos mouvements. L’utilisation d’élastiques ajoutera également une contrainte supplémentaire pour développer votre puissance, votre gainage et votre explosivité.
- Les cours de boxe fitness : en ligne, il existe de nombreux cours de fitness chorégraphiés basés sur les techniques de boxe et de sports de combat ! Sur notre plateforme Decathlon Training+, nous vous proposons des dizaines de séances de Cardio Boxe pour vous entraîner aux techniques de la boxe à la maison sans matériel.