6. QUE FAIRE SI BÉBÉ N'EST PAS INTÉRESSÉ PAR LA DRAISIENNE ?
Pauline Sterckeman : « Pour les enfants réticents à utiliser la draisienne, et si en extérieur l’expérience a échoué, l’idéal est de laisser le véhicule à l'intérieur (un petit nettoyage de pneus s’imposera peut-être). Ainsi, on laisse son enfant le découvrir tout seul, à son rythme. Il va petit à petit faire partie de son environnement de jeu.
Si votre enfant est moyennement intéressé par la draisienne, vous pouvez aussi tenter de varier les approches pour réussir à trouver le levier de motivation qui lui parlera. »
Karine Roulin : « Au fur et à mesure, et sans le forcer, vous pouvez aussi lui proposer des petites missions lors de balades : aller à la boulangerie chercher du pain, ramasser des feuilles au parc... ». Pour détourner l’attention portée sur votre enfant et diminuer une forme de pression, vous pouvez partir à 2 en balade, et vous-même l’accompagner en roller ou en trottinette. Montrez-lui que vous vous amusez aussi.
Vous pouvez également agrémenter la draisienne de l’enfant d’un petit panier, comme sur votre propre vélo. L’envie d’imiter papa et maman, et de mettre son doudou à l’intérieur, sera sans doute très forte ! »