POUR RENFORCER VOS MUSCLES ET VOTRE CŒUR, RIEN DE PLUS EFFICACE QUE LE CARDIO TRAINING AVEC ENTRAÎNEMENT FRACTIONNÉ.
Alterner des périodes de pratique intense et des périodes de récupération permet de brûler rapidement des calories, tout en se musclant.
Avec l'entraînement fractionné, vous définissez des périodes d’exercices à rythme élevé (entre 30 secondes et 3 minutes) entrecoupées de périodes de récupération.
A l’inverse de l’entraînement continu, lors d’entraînements fractionnés, vous travaillez à haute intensité pendant de courtes périodes.
Ce genre d’entraînement permet un excellent renforcement musculaire.
Vous améliorez votre endurance cardiovasculaire grâce à un rythme intense d’entraînement.
Faire du fractionné vous fait gagner en endurance et en performance. Comment ? Il « surprend » l’organisme en l’obligeant à s’adapter à différents rythmes d’effort.
C’est idéal pour tous ceux qui veulent perdre du poids. Les périodes intenses permettent de brûler beaucoup de calories en peu de temps.
Si vous souhaitez devenir plus endurant, le fractionné est l'un des entraînement idéal. Il se pratique sur des appareils de cardio training comme le vélo elliptique ou le tapis de course, à la maison ou en salle de sport. Des machines qui permettent d’élever le rythme cardiaque rapidement.
Définissez le rythme que vous voulez adopter et les périodes de récupération :
- Le 30/30 : alternez 30 secondes de course très rapide et 30 secondes de récupération. D’autres déclinaisons peuvent être calculées pour des efforts allant de 5 à 180 secondes, en modulant en conséquence le temps de récupération.
- La pyramide : alternez 30 secondes de course / 30 secondes de récupération puis augmentez les sessions de 15 secondes jusqu’à atteindre 1 minute 30.
- Le fractionné long qui correspond à 5x500 mètres avec un temps de récupération plus long (généralement 1 minute).
N'hésitez pas à suivre notre programme de préparation physique spécial endurance pour progresser.