Vous allez aimer rouler sous la pluie !

Pédaler entre les gouttes demande un peu de courage, quelques précautions pour rouler en toute sécurité mais surtout d'avoir l'équipement  nécessaire pour se protéger. Une fois paré, vous ne sentirez plus la pluie. La pluie, c’est dans la tête non ?!

Vous allez aimer rouler sous la pluie !
Vous allez aimer rouler sous la pluie !

DES VÊTEMENTS PLUIE POUR SE PROTÉGER GOUTTE QUE COÛTE

Veste ou poncho ?

Que vous alliez au bureau ou faire vos courses, rouler en vélo sous la pluie est tout de suite moins agréable. Pas de panique, voici quelques conseils pour rester au sec !

Pour un trajet court, le poncho à capuche est idéal. Facile à enfiler, il permet d'être protégé de la tête au genou et apporte une grande liberté de mouvement. Grâce à sa coupe ample, il peut être porté au dessus d'une veste et d'un sac à dos de 20 litres maximum.

Pour un trajet plus long, le port de la veste imperméable est le plus approprié. Ses bandes réfléchissantes assurent une visibilité de nuit à 360°.

L'association de ces deux solutions textiles à un surpantalon permet d'être protégé intégralement, parfois même jusqu'aux chaussures (si nécessaire, il existe également des surchaussures).

Focus sur le surpantalon et la Surjupe

Accessoire indispensable pour vous protéger des intempéries, le surpantalon protège efficacement vos jambes lors de vos trajets à vélo.
Parfaitement adapté au vélo ville en position de pédalage, il est plus large qu’un pantalon classique et s'enfile facilement.
Vous pouvez ajouter des surchaussures pour compléter votre tenue si elles ne sont pas déjà intégrées au surpantalon.

Conçue spécialement pour les femmes se déplaçant à trottinette et à vélo, la surjupe de pluie est la solution parfaite pour mettre au dessus d'une jupe ou d'une robe.

Vous allez aimer rouler sous la pluie !

FOCUS SUR LE SURPANTALON ET LA SURJUPE

IMPERMÉABILITÉ Vélo et ACCESSOIRES

Pour que rouler dans les flaques soit un jeu d'enfant, protéger votre vélo de la pluie en le munissant de garde-boues.

Un couvre sac à dos peut s'avérer utile pour abriter votre sac en cas de pluie.
L'utilisation d'une sacoche imperméable est la bagagerie la plus pratique pour rouler par tous les temps.

Ne pas oublier de se munir de gants imperméables. Avec la pluie et le froid, les mains ont tendance à souffrir rapidement.

Vous allez aimer rouler sous la pluie !
Vous allez aimer rouler sous la pluie !

RESTER VISIBLE mêmE sous la PLUIE 

Difficile d'être vu lorsqu'il pleut !
Afin de ne pas passer inaperçu, il est préférable de garder ses feux allumés quelque soit l'heure de la journée.
Mieux vaut également opter pour des vêtements de pluie et/ou des brassards fluorescents (pour le jour) et réfléchissants (pour la nuit).