TOP 5 DES RAISONS DE COURIR EN AUTOMNE

Courir en automne ? Pour affronter les premiers froids, les foulées moroses dans la semi-obscurité, les feuilles glissantes qui jonchent le sol, direz-vous. Mais si l’automne c’était aussi, et surtout, profiter du plaisir de courir dans une saison colorée et finalement plutôt agréable ?

TOP 8 DES RAISONS DE COURIR EN AUTOMNE

1. L'AUTOMNE, C'EST L'ÉTÉ INDIEN

Des températures clémentes, un ciel dégagé, une lumière douce et chaleureuse, l’automne est parfois une saison bien agréable. Laissez-vous tenter par ses doux rayons de soleil pour enfiler vos chaussures de running et profiter des derniers moments tièdes de l’année. Vous ne manquerez pas un beau ciel rosé en fin de journée, si ?

2. ÉVITER LA DÉPRIME DU CHANGEMENT DE SAISON

On ne le répète jamais assez : courir, c’est bon pour la santé physique mais aussi la santé morale. Un jogging, c’est aussi un moment que vous vous accordez pour vous aérer l’esprit, un moment anti-morosité. Se concentrer sur l’effort vous permet de vous vider la tête et vous détendre.

Quel rapport avec l'automne allez-vous dire ? Ne faites pas mine de rien... on la connaît tous cette déprime de fin d'année : les journées qui raccourcissent, un temps mitigé et cette nostalgie de l'été qui se fait sentir. Alors, rien de mieux que d'aller prendre l'air, pour prendre soin de soi. :)

TOP 8 DES RAISONS DE COURIR EN AUTOMNE

3. S'ÉQUIPER POUR UNE NOUVELLE SAISON RUNNING

Quoi de mieux qu’un changement de saison comme prétexte pour s’offrir une nouvelle tenue de course à pied ? Oui, mais comment s’équiper pour courir en automne ? Pensez à la sous-couche qui permet de protéger du froid sans tenir trop chaud, ou encore au gilet de running sans manche avec des poches pratiques pour les clés et le smartphone. Misez aussi sur le tour de cou pour éloigner le rhume habituel, et au legging pour maintenir vos jambes au chaud.

4. PROFITER DU PAYSAGE DES RAYONS DE SOLEIL DE FIN DE JOURNÉE

L’automne, c’est plutôt joli comme saison non ? Profitez de vos footings pour admirer les couleurs à foison, les variétés de feuilles à vos pieds, les reflets sur les arbres. Une franche partie de plaisir ces sorties course à pied ! Le compte à rebours est lancé avant les sorties course à pied à la lampe frontale, le soir. Bientôt, les journées seront trop courtes pour pouvoir aller courir après le travail alors qu’il fait encore jour. C’est maintenant qu’il faut en profiter. Et n'hésitez pas à nous partager vos plus belles photos run sur facebook ou instagram. ;)

5. ANTICIPER LES EXCÈS DE FIN D'ANNÉE

On le sait tous, dès que les fêtes arrivent, c'est compliqué de tenir une alimentation équilibrée. Pas besoin de se priver (car les fêtes de fin d'année c'est sacré !) plusieurs semaines à l'avance, prenez juste le temps de vous dépenser pour rester en forme jusqu'à la fin de l'année. Cela vous permettra de mieux appréhender les excès et votre corps évacuera plus facilement les toxines accumulées et se remettra en forme plus rapidement.

POUR ALLER PLUS LOIN...