Le second service slicé doit être utilisé de temps en temps. En effet, le second service doit permettre de repousser le relanceur ou en tout cas de l’empêcher de prendre l’ascendant dans le point.
Le second service slicé est un type de service particulier qui n'est pas très puissant, mais qui peut avoir un impact assez conséquent si on l'utilise bien... Découvrez avec nous comment bien réaliser un 2nd service slicé !
Le slice n’étant pas un service puissant, sur seconde balle il l’est encore moins et peut offrir une vraie balle d’attaque au relanceur.
Par contre, il peut être très utile pour surprendre l’adversaire. Si celui commence à être réglé en retour sur balle liftée alors, une variation d’effet serait une bonne idée !
N'oubliez pas, le fait de varier votre jeu vous mènera très souvent à la victoire. Plus on varie son jeu, plus il sera difficile pour votre adversaire de tenter des attaques et il ne sera pas en confiance, car il s'attendra toujours à un coup varié. Vous ne cesserez pas de le surprendre et vous le pousserez à la faute !!
Pour autant, même si ce type de service n’est pas majoritaire, il ne faut pas le délaisser et toujours le travailler. Et oui ! Effectivement, si l’adversaire est gaucher, le slice permettra de toucher plus facilement son revers et ne pas s’exposer à une attaque.
En terme technique, c’est la même chose que la 1ère balle de service slicée, il faut cependant noter qu’il faut mettre plus d’effet et moins de puissance. Car oui, c’est une seconde balle et il n’y en aura pas de 3e…
Appliquez-vous dans votre technique du slice afin de mettre un maximum d'effets dans votre balle, ce qui surprendra votre adversaire !!
Vous avez maintenant tous les conseils pour bien vous entraîner et reproduire la bonne technique afin de réaliser un bon 2nd service slicé !
Vous êtes prêt à servir des secondes balles slicées et à surprendre votre adversaire !