est-ce que faire du sport augmente la libido ?
Il est indéniable que le sport a des effets sur la libido. Mais ceux-ci peuvent être tant positifs que négatifs.
Dans la catégorie, “le sport booste la libido”, voici factuellement ce qui se produit : de manière simplifiée, c’est encore une histoire de chimie. Lorsque l’on se dépense, on sécrète de l’endorphine. Or, celle-ci gonfle (sans mauvais jeu de mots) la libido.
Il y a également une autre manière de considérer les effets positifs du sport sur la libido. Celle, indirecte, dont la hausse du désir serait une sorte de deuxième effet kiss cool. Schématiquement, voici ce que cela donne : le sport diminue le stress de 80%. Or, le stress diminuant la libido, c’est en court-circuitant le stress que le sport agit sur le désir.
On peut aussi rappeler que le sport nous donne confiance en nous, à la fois psychologiquement, lorsque l’on repousse ses limites. Mais, également, physiquement, lorsque l’on se sculpte. Les effets sont multiples, sur la vision de notre corps, notre posture, notre démarche. Or, lorsque l’on a confiance en soi, nous sommes plus enclin•es à s’ouvrir à l’autre, écouter et assumer son désir.