1/ Faire un plein d'énergie avec une activité cardio
L’hiver, le froid et la diminution de l’ensoleillement nous rendent plus faibles et provoque même chez 4% de la population une dépression dites saisonnière.
Les causes sont à la fois physique et psychique, la stimulation de la production de vitamine D dans notre corps est moins importante en période hivernale due au manque de soleil, ce qui a pour conséquence de générer de la fatigue. Globalement, si l’envie de rester chez soi sous son plaid est plus forte que celle de nager, il est pourtant conseillé de se bouger pour améliorer son moral et maintenir une forme constante.
Nous avons demandé à un médecin généraliste qui confirme que : “La pratique d’une activité cardio comme la natation crée des réactions chimiques dans l’organisme et notamment la production d’endorphine. Cette hormone du bonheur, si l’on peut dire, va vous donner une sensation de bien-être, un regain d’énergie, et vous vous sentirez relaxé.”
Être fatigué.e n’est donc pas une raison valable. Pour booster votre énergie il est plus judicieux d’aller faire du sport que de céder à "l’appel de la flemme". Cette énergie est précieuse pour garder le moral et entretenir votre forme physique, et vous verrez vous passerez l’hiver plus paisiblement ;)