5 BONNES RAISONS DE PRATIQUER LA MARCHE SPORTIVE

5 BONNES RAISONS DE PRATIQUER LA MARCHE SPORTIVE 

Vous avez envie de vous remettre au sport sans pour autant vous faire violence ? Découvrez la marche sportive ! La marche est une activité physique simple et très efficace une fois que vous en augmentez la cadence. Sport en plein essor, la marche sportive séduit par sa pratique douce, complète et facile à insérer dans nos plannings millimétrés.

« La marche sportive tonifie mon corps en douceur »

Renouer avec l’activité physique n’est jamais évident : manque de souffle, perte de souplesse, crainte de la blessure… Ces angoisses n’ont pas cours dans la marche sportive, car cette activité a la particularité de ménager votre corps.

Lors d’une séance de marche sportive, vous devez dérouler votre pied du talon aux orteils : votre corps est donc toujours en contact avec le sol. Vous ne subissez ni saut, ni rebond, contrairement à la course à pied. Vous évitez ainsi l’impact avec le sol qui met parfois à rude épreuve vos articulations ou votre dos.

Le risque de blessure s’en trouve alors limité sans pour autant restreindre votre effort.

Podcast conseils de sportifs

# 15 Marche sportive - les bienfaits de la pratique.

Les Conseils de Sportifs, c’est Le podcast qui vous accompagne dans votre pratique sportive, qui vous aide à débuter ou reprendre le sport, c’est aussi le podcast qui vous prouve que l’activité physique, c’est avant tout du plaisir ! Grâce à des experts ou le partage d’expériences de vie, chaque épisode est une aide sur une question que vous vous posez.

C'est avec Erik, notre expert en Marche Sportive, que nous allons aborder ce sujet.
En effet, la marche sportive, aussi nommée marche rapide ou marche active, est un sport qui se pratique à un rythme plus soutenu que la marche pratiquée au quotidien.

« La marche sportive affine ma silhouette »

En marchant rapidement, vous augmentez votre rythme cardiaque et consommez plus de calories : de l’ordre de 300 à 500 calories brûlées par heure.

La particularité des mouvements de la marche sportive vous amène à bouger vos bras dans un effort où la plupart de vos muscles travaillent. Vous gainez ainsi vos jambes et musclez aussi vos bras, vos épaules et votre dos pour un développement harmonieux de votre silhouette.

Autre effet appréciable : pratiquée régulièrement, la marche sportive diminue sensiblement la cellulite !

« L’activité physique quotidienne est bonne pour ma santé ! »

Marcher régulièrement renforce votre capital santé. Les bénéfices de la marche sportive sont ceux d’un sport d’endurance : vous améliorez votre circulation sanguine, entretenez votre souplesse et prenez soin de votre cœur.

Marchez 30 minutes de plus chaque jour et vous sentirez la différence !

5 BONNES RAISONS DE PRATIQUER LA MARCHE SPORTIVE
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Catherine : la marche comme un défi

Il y a quelques années, Catherine ne pouvait presque plus marcher. Aujourd'hui, elle marche 10 à 15 km tous les 2 jours. Elle vous raconte son histoire. 

5 BONNES RAISONS DE PRATIQUER LA MARCHE SPORTIVE

Débuter la marche sportive avec Decathlon Coach

Excellent pour le cœur, la tonicité, la facilité de pratique, la perte de calories, le peu de moyens nécessaires et le faible traumatisme.
Ce programme est conçu pour vous, qui n'avez jamais fait de marche sportive avant aujourd'hui, ou êtes débutant en activité physique.

« La marche sportive me rends zen »

La marche rapide en extérieur aide à s’évader et à relâcher la pression. Avec elle, vous choisissez votre décor : un parc, une forêt, des quais, etc. pour pratiquer dans un environnement motivant et qui vous aère les poumons autant que l’esprit.

La marche sportive étant un sport doux, vous pouvez la partager avec votre entourage (amis ou famille) et à un rythme adapté à votre condition physique. En mode bien-être, vous adoptez une vitesse de marche de 4 à 6 km/h, ou en mode  performance, vous marchez entre 7 et 9 km/h. On parle alors plus volontiers de marche rapide.

Vous pouvez même adapter votre marche selon votre humeur du jour !

« La marche rapide me permet de me remettre au sport facilement » 

Pour vous lancer dans la marche rapide inutile de vous engager dans l’achat d’un équipement onéreux. Il vous suffit d’investir dans des chaussures de marche sportive et une tenue de sport respirante pour pouvoir commencer.

Le terrain de vos efforts : la ville et/ou la nature sont disponibles à tout moment !

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