Les problèmes qu’on observe à lunettes
Vos témoignages
Pour comprendre la problématique que les sportives et sportives à lunettes rencontrent , car non, je ne porte pas de lunettes (ça ne saurait tarder…), j’ai adressé un petit sondage libre à mes réseaux. Vous êtes une grande majorité que les lunettes gênent systématiquement durant votre pratique sportive : vos lunettes “glissent avec la sueur”, “tombent au moindre saut”, ”la monture cache une partie de mon champ de vision”, vous avez de la buée, des gouttes de pluie ou vous avez peur de les casser…Et pourtant vous pratiquez yoga, VTT, plongée, roller derby, course à pied, handball ou encore badminton. Voici les commentaires que je retiens quand je vous demande comment vous faites pour pratiquer malgré votre problème de vue :
“Pas beaucoup de solution à part les lentilles…”
“Pour le renforcement, j’ajoute un lien à l’arrière pour les tenir.”
“Je retire mes lunettes au crossfit, mais je suis gênée par ma vue.”
“Je les enlève pour ne pas les abîmer, car je fais un sport de contact. Des copines font faire des lunettes spéciales sport qui ressemble un peu à des lunettes de piscine :)”
“J'ai acheté des lunettes adaptées à la pratique sportive”
Ce sont ces deux dernières citations qui m’ont permis de poursuivre mon enquête du côté des lunettes dites sportives, adaptées à la pratique et à la vue. C’est Laura Strasser, opticienne de métier, désormais directrice technique de l’équipe Optique chez Decathlon qui nous aide à voir y plus clair… (facile)