DÉCOUVRIR LES INDISPENSABLES DE LA RANDONNÉE À VÉLO  

Vous avez votre vélo de randonnée, mais vous sentez-vous prêt pour autant ? 

Quelle que soit votre type de randonnée à vélo, vous trouverez ici tous les conseils pour vous aider à bien vous équiper !

indispensables vtc

LES SACOCHES DE GUIDON

De différentes tailles, elles vous permettrons de ranger, selon vos besoins: portable, clés, papiers, encas, ainsi que votre itinéraire pour votre randonnée à vélo.

sacoche guidon 700

LES SACOCHES DE CADRE

Les sacoches de cadre vous permettrons de transporter un kit de réparation ainsi que des effets personnels peu encombrants. Certaines sacoches de cadre vous permettrons également de positionner votre portable afin de suivre vos itinéraires.

sacoche cadre

LE PORTE BAGAGE

Le porte bagage est un indispensable pour transporter vos sacoches. Cependant, attention à bien vérifier sa charge maximale afin qu'il puisse supporter vos sacoches ainsi que leur chargement.

porte bagage

LES SACOCHES

Pour partir sur une randonnée à vélo, les sacoches arrières seront très utiles pour transporter votre pique-nique ou autres équipements. Selon vos besoins, vous aurez le choix entre différentes contenances ainsi que des modèles imperméables ou non.

Afin d'accrocher vos sacoches, il faudra obligatoirement un porte bagages supportant le poids total de vos sacoches et de son chargement.

 

 

sacoche 900

LE CASQUE

Quelle que soit votre randonnée à vélo, il est important de porter un casque pour votre sécurité. 

 

casque

LA TROUSSE DE SECOURS

Pour chaque randonnée à vélo, pensez à vous munir d'une trousse de secours complète.

Pour être sur de ne rien oublier, consulter notre conseil.

 

Trousse de secours
Les indispensables de la randonnée à vélo tout chemin

L'application de vos plus belles balades

Maintenant que vous connaissez tous les indispensables de la randonnée à vélo, sortez vous balader ! L'application gratuite Decathlon Outdoor vous propose les plus belles balades à vélo partout en France, partagées et notées par la communauté. 
Lancez le guidage et profitez, on s'occupe de tout, même sans réseau.

Pour votre première expérience en voyage à vélo, découvrez les séjours organisés par Decathlon Travel. Dans la région de votre choix, sur un thème qui vous parle, vous aurez à disposition un carnet de route et un hébergement. Un bon moyen de découvrir l'expérience du voyage à vélo !

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT LES CONSEILS SUIVANT: