Les bonnes résolutions du footeux 

Ça y’est, la nouvelle année est arrivée. Plus de sport, davantage de famille, plus de sérieux au travail… D’accord, c’est bien gentil, mais n’oubliez pas le plus important : le football. On vous donne quelques pistes pour renforcer vos liens avec le ballon rond dès maintenant.

Les bonnes résolutions du footballeur

#1 et si vous vous intéressiez au football féminin?

Le premier match de Football féminin s'est déroulé en France le 30 septembre 1917 (mais on peut noter que les femmes jouaient au football depuis la fin du 19e siècle en Angleterre et en Écosse).
La première Coupe d'Europe "non officielle" est organisée en 1969, elle opposera la France, l'Italie, l'Angleterre et le Danemark.
Il faudra attendre 1984 avec l'UEFA et 1991 avec la FIFA pour que ces organisations décident enfin de lancer des compétitions officielles, comme la Coupe du Monde de Football féminin ou le Championnat d'Europe.

Cela sera également l’occasion de découvrir un football différent, en plein essor. Les femmes s’intéressent et jouent de plus en plus au football, faisant de leur discipline un véritable spectacle que vous aurez énormément de plaisir à suivre.

Les-bonnes-résolutions-du-footeux

#2 Vivez davantage le football avec vos amis sur les réseaux sociaux

Depuis des années pour vous, le week-end, c’est football. Le problème, c’est que ce football, vous le vivez surtout derrière un écran. Il n’y a aucun problème avec le fait de vivre sa passion dans son salon, bien au contraire.

Mais on vous propose plutôt d’enfiler vos chaussures, d’appeler vos potes, et de vous diriger vers le complexe de Futsal ou tout simplement le terrain vert le plus proche. Pour que ça devienne régulier, on vous conseille d’y mettre un peu de rigueur : créez un groupe Facebook ou une conversation avec des amis fiables (on connaît trop celui qui se déclare malade 5 minutes avant le début du match), et alimentez-la régulièrement. Vous verrez que le foot du week-end deviendra vite un incontournable.

Les-bonnes-résolutions-du-footeux

#3 Essayez de moins prendre à cœur le foot, votre sport favori

« Le football n’est pas une question de vie ou de mort, c’est bien plus important que cela ». Cette célèbre phrase est signée Bill Shankly, joueur et entraîneur de football écossais (il fût notamment à la tête de Liverpool pendant quinze ans). Et même si nous sommes d’accord avec le fait que le football est le meilleur sport du monde, il faut quand même savoir prendre un peu de recul.

Est-il vraiment nécessaire de quitter avec fracas un repas de famille, car les relations avec votre cousin belge sont tendues depuis le 10 juillet 2018 ? Non. Alors cette année, quand vous sentez que la pression monte quand on touche à votre équipe ou à votre joueur, soufflez un grand coup, souriez et changez de sujet. Vous verrez, tout le monde sera gagnant !

Toute l’équipe de Kipsta vus souhaite une très belle année, remplie de joie, de succès, et de football !

Martin Mahieux

Cet article a été co-rédigé avec :

Martin Mahieux, Community manager decathlon

J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans et ai joué sur les terrains du Nord de la France avec les couleurs vertes du Stade Lezennois et de l’US Lesquin (où j’ai découvert l’esprit club).

Mon jeu repose sur une seule chose : mon pied gauche. J’ai joué à plusieurs postes, glissant de l’attaque vers la défense avec les années.

 

CES CONSEILS PEUVENT AUSSI vous INTÉRESSER :