LES BIENFAITS DU SPORT BILLARD EN ENTREPRISE

Une meilleure gestion de son stress et de son équilibre vie professionnelle/personnelle, une meilleure forme physique... Le sport apporte bien des choses à notre quotidien et le billard est un excellent moyen d’y répondre !

Point d'entrée billard francais

LES AVANTAGES DU SPORT BILLARD EN ENTREPRISE

1/ LE BILLARD, UN SPORT AUX NOMBREUX BIENFAITS

On parle de sport et maintenant de billard, mais quel est le rapport ? “Le billard n’est pas un sport” vous allez me dire... Et bien détrompez vous. Le billard comporte bien toutes les caractéristiques d’une activité sportive à part entière. Besoin d’arguments ? Il vise bien une amélioration de la condition psychique et physique, il compte une fédération et de nombreuses compétitions et vos parties ne se ressembleront jamais.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, alors rendez-vous dans notre article dédié qui vous livre tous les bénéfices de cette activité.

Anne-Justine nous dit :

LE BILLARD M’AÈRE L’ESPRIT. JE ME CONCENTRE VRAIMENT SUR LE JEU ET LES TRAJECTOIRES. CELA ME FORCE À ME COUPER DU BOULOT.

Le billard est bon pour le corps et bon pour l’esprit… il permet de développer sa concentration, sa précision, son sens de la stratégie, de la décision, mais aussi sa coordination motrice. C’est aussi un moment pour se retrouver avec soi : se concentrer sur sa tactique, sur sa visée et sur son jeu.

On ne vous en dit pas plus, pour découvrir tous les bienfaits du billard, cliquez sur le petit bouton bleu ci-dessous.

2/ PAS D'AFFAIRE, PAS DE DOUCHE... PLUS DE TEMPS !

Ce qui est plutôt pratique avec le billard en entreprise, c’est qu’une fois qu’il est posé, il ne bouge plus. Il ne nécessite pas de matériel… Et oui, le matériel est à disposition et pas besoin de tenue spécifique pour pratiquer, donc pas de détour au vestiaire et surtout pas de sac encombrant qu’on doit préparer la veille et penser à emmener le matin !! ☺ Intéressant, non ?

Ce n’est pas tout. Pas besoin de douche, car mise à part un match acharné contre un de vos collègues, vous ne devriez pas ou peu dégouliner de sueur ! Donc en plus d’arriver léger au travail, vous gagnerez du temps sur votre pause et pourrez proposer sans remord à votre partenaire une revanche !

“JE PRATIQUE SUR MA PAUSE DÉJEUNER, EN FIN DE JOURNÉE OU QUAND ON A BESOIN D’UNE PETITE PAUSE AVEC UN(E) COLLÈGUE. ON SE CHANGE LES IDÉES ET ÇA NOUS PERMET D’ÊTRE PLUS EFFICACE ENSUITE.”

3/ UN SPORT POUR TOUS !

Et en bonus, le billard est un des rares sports où les jeux en équipes sont mixtes (ou pas, c’est vous qui décidez !). Vous l’aurez compris un moyen idéal de pratiquer une activité avec l’ensemble de son équipe. Certes vous pouvez jouer seul, mais une partie de billard est toujours plus sympa à plusieurs. D’ailleurs vous pouvez y jouer à 2, à 3, à 4, ou à plus si on veut. En plus de renforcer l’esprit d’équipe vous passerez du bon temps autour de la table. Et oui le billard est accessible à tout le monde et quel que soit le niveau ! De quoi se créer quelques anecdotes.

CE QUE JE TROUVE COOL AUSSI, C’EST QU’IL Y A ÉNORMÉMENT D’ÉCHANGES AUTOUR DU BILLARD : ON OBSERVE ET PARFOIS ON DONNE DES CONSEILS. IL Y A UN ESPRIT COMMUNAUTAIRE QUE J’AIME BEAUCOUP ! 

Concentration, sens tactique, convivialité… le billard, c’est tout ça ! Et en entreprise ? Un moyen simple et facile de pratiquer une activité sportive seul ou à plusieurs (avec les collègues, on vous assure que c’est tout de même plus sympa). Si vous avez un billard à votre travail, n’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaire.

signature Manon

MANON

Equipe communication, Sport Billard

Billard d'or (au billard français), ancienne Handballeuse et mordue de Crosstraining, j'adore le challenge et mon prochain : le Snooker ;)

CES CONSEILS VONT VOUS INTÉRESSER