Le vocabulaire de la natation : niveau 1

Bienvenue à votre premier cours de Langue Vivante Natatoire !
« Bon, sortez vos filets on va partir pour un 400m crawl PPE, progressif par 100 mètres. Bobby, toi tu peux le faire en pap puisque c’est ta spé, mais fais attention à tes reprises de nage et à ne pas prendre un coup de bambou. Attention, ça part à la rouge à zéro... Prêts, hop ! »

Si vous avez compris ce que votre Coach voulait nous dire, c’est que vous êtes d’ores et déjà un initié ou une initiée. Si ce n’est pas le cas, alors il est temps de se jeter dans le grand bac’ (piscine Olympique) pour apprendre le langage des nageurs !

Le vocabulaire de la natation : niveau 1

Pour apprendre (ou réviser) le vocabulaire de la natation, je vous propose de donner une définition de chaque terme pour que vous l’intégriez plus facilement. Ainsi, vous pourrez ensuite exhiber au monde votre habileté linguistique durant vos séances de natations !

#
4 Nages ou 4n
Éduc
c
Chambre d'appel
Coach
Compét
Coulée
Crawl / dos par 50
Culbute
d
Départ x minutes / seconde
g
Grand / petit bac
j
Je suis à la 4
l
Le rouge à zéro
n
Nage complète ou nc
Nage libre ou nl
p
Pap / dos / br / cr
Ppg
s
Souple
Spé
Série finale
Séries

Alors ça commence à rentrer ? Le niveau 1 du vocabulaire de la natation est quand même assez aisé à intégrer, vous en conviendrez !

Vous aurez bientôt droit au niveau 2 du vocabulaire de la natation. Préparez-vous, ce ne sera pas la même paire de manche !

Et sinon, pour rester dans le bain et continuer votre lecture, vous pouvez toujours lire nos interviews d'eau chlorée ou d'eau douce, ou bien en apprendre plus sur la coulée en natation.

Illustration vectorielle d'une machine à écrire

L'équipe conseilsport decathlon

Sport, forme, bien-être : on a plaisir à partager avec vous nos astuces et conseils.

Découvrez notre sélection de conseils