Nous nageurs et nageuses, sommes conditionné·es depuis toujours à nager d’une manière bien précise dans une ligne d’eau. Tout comme en voiture, nous avançons sur le côté droit et dépassons par la gauche. Mais est-ce pareil pour tout le monde ? Avouez que cette question vous taraude...
L’interrogation peut paraître futile, mais à y réfléchir, quoi de pire que de se retrouver à nager face à une personne qui fonce droit sur vous ? Si cette personne c’est vous, vous risquez, en plus de la collision, de vous faire réprimander au mieux, taper sur les doigts au pire...
Vous avez donc prévu de voyager outre-Manche pour le plaisir, le travail ou pour une compétition de natation incessamment sous peu ? Nabaiji vous donne sans plus tarder l’opportunité d’éviter ce genre de malheureux désagréments !
Le verdict est tombé : en Angleterre on nage… À droite ET à gauche !
WHAAAT ?
Les Anglais et anglaises nagent en effet différemment selon la ligne d’eau utilisée. Dans les lignes numérotées d’un chiffre impair, ils et elles nagent sur la droite, et dans les couloirs pairs, sur la gauche !
Pour vous, Nabaiji vous offre même la signalisation natatoire anglaise :
* Nagez sur la gauche dans les lignes paires
* Nagez sur la droite dans les lignes impaires
“Pourquoi faire simple ?” me direz-vous.
Eh bien figurez-vous que la raison n’est pas aussi farfelue qu’elle n’y paraît.
Les Anglais et anglaises ont en effet pensé à tout ! Grâce à cette organisation, lorsque vous nagez à côté de quelqu’un se trouvant dans une ligne voisine, vous avancerez dans le même sens qu’elle. Ainsi, vous ne prendrez pas le risque de vous faire “sabrer” les bras par une personne nageant le papillon, aux biceps démesurés, de 2 mètres d’envergure !
WARNING : si vous êtes un·e dossiste invétéré·e, de votre point de vue, droite et gauche seront bien évidemment inversées !
“Élémentaire, mon cher Watson !”
Pour tout le reste, vous ne serez pas dépaysé·e en allant à la piscine de l'autre côté de la Manche. Alors, même en voyage, n'oubliez pas les bonnes habitudes : hydratez-vous et étirez-vous !
Alors, on tente de nager à l’anglaise ?