LES BIENFAITS DU VELO DE ROUTE

Pourquoi pratiquer le cyclisme? Le vélo de route offre de nombreux avantages, pour le corps et pour l'esprit. Nous vous dévoilons les bienfaits de ce sport sur votre santé.

pourquoi faire du vélo

Parcourir les routes, respirer les embruns, défier ses limites. Le vélo de route est un sport pour tous, que vous soyez débutant ou compétiteur chacun y trouvera son bonheur.  Si vous aimez arpenter les routes , le vélo de route vous offrira un terrain de jeu sans limite.

Pavé2

LE VÉLO DE ROUTE C’EST BON POUR PRÉSERVER VOS CAPACITÉS CORPORELLES

Rouler en groupe, lire les trajectoires, bien se placer sur la route, faire appel à tous ses sens permet de stimuler vos neurones et améliore le fonctionne de votre cerveau de manière plus optimale en stimulant ses capacités de concentration et de mémoire.~~Au travers vos sorties en vélo de route, pédaler va augmenter votre capacité musculaire. Le vélo de route sollicite tous les muscles du corps, abdos, lombaires, fessiers, pectoraux, bras, et surtout les jambes. L’entretien des muscles porteurs de votre corps permet de garder une meilleure posture et un ralentissement des diminutions physiques liées au vieillissement.

Faire du vélo de route c’est également renforcer son maintien osseux. Avec une pratique régulière, la formation osseuse est stimulée et la solidité du squelette renforcée, ce qui permet de prévenir les risques d'ostéoporose sans traumatiser vos articulations puisque le vélo de route est un sport dit “porté”.

LE VÉLO DE ROUTE C’EST BON POUR L’ESPRIT

Le vélo de route est un bon moyen de s’aérer, d’évacuer les tracas du quotidien et de diminuer votre état de stress. En pédalant, votre corps va sécréter des endorphines (l'hormone du plaisir) qui vont réduire les tensions nerveuses et l’anxiété qui sont à l’origine du stress.

 

LE VÉLO DE ROUTE C’EST BON POUR LUTTER CONTRE LES MALADIES

Les contraintes musculaires liées au vélo de route permettent de brûler les mauvaises graisses puisque les muscles en action consomment le surplus de glucose, cela entraîne une diminution du taux de sucre dans le sang. Conséquence, une baisse significative du taux de cholestérol, ainsi qu'une diminution de l'hypertension artérielle et de la glycémie. Le vélo de route est une discipline « portée » tout particulièrement recommandée aux personnes souffrant de surpoids permettant de préserver leurs articulations.

Pavé3

Besoin d’aide pour utiliser votre produit, l'entretenir ou le réparer ? Decathlon vous accompagne !

Retrouvez tous les conseils de montage, d'entretien et de réparation de votre produit sur le site SAV. 

Vous y trouverez aussi des conseils de première utilisation, les notices et même les pièces détachées compatibles à votre produit !

savvelo

Avec autant de bonnes raisons de prendre soin de son corps, n'hésitez plus!  Grimpez sur votre selle, équipez-vous, assurez votre sécurité en portant un casque. Puis parcourez les routes, gravissez les montagnes, explorez le monde et surtout faites-vous plaisir !

DÉCOUVREZ NOS CONSEILS AUTOUR DU VÉLO ROUTE