LE SPORT PENDANT LA GROSSESSE : Randonner enceinte c'est possible et conseillé !
Lorsque l’on attend l’arrivée d’un enfant toute l’attention est tournée vers ce petit être qui va naître, et c’est tout ce qu’il y a de plus normal.

Lorsque l’on attend l’arrivée d’un enfant toute l’attention est tournée vers ce petit être qui va naître, et c’est tout ce qu’il y a de plus normal.
CHÈRES FUTURES MAMANS, VOICI QUELQUES CONSEILS POUR QUE VOUS PUISSIEZ CONTINUER À PRATIQUER LA MARCHE PENDANT VOTRE GROSSESSE, EN PROTÉGEANT VOTRE SANTÉ ET CELLE DE VOTRE BÉBÉ TOUT EN VOUS FAISANT PLAISIR.
La première chose à faire avant de partir à l’aventure est de consulter le médecin qui suit votre grossesse, il pourra vous informer d’éventuelles contre-indications. Votre santé et celle de votre enfant restent bien sûr la priorité.
Le choix de vos chaussures de marche est important. Vous allez prendre du poids (cela peut varier d’une femme à l’autre) tout au long de votre grossesse. Choisir des chaussures adaptées à votre morphologie vous permettra d’éviter des douleurs au dos.
Si vous avez envie de marcher en montagne, restez sur les sentiers et si besoin emportez avec vous des bâtons de marche qui pourraient vous éviter de mauvaises chutes.
Gardez bien l’oeil ouvert et essayer de maintenir votre dos droit, le regard porté sur l’horizon.
Si vous avez l’habitude de marcher quotidiennement, vous pouvez continuer sur votre lancée en vous accordant par exemple une sortie d’une petite heure tous les jours. L’idée est de conserver une certaine régularité sans provoquer de changements trop brusques qui pourraient surprendre votre corps.
Si marcher n’est pas votre truc, essayez de trouver quelque chose à voir, un lieu à visiter que vous ne connaissez pas encore, cela vous encouragera à marcher un peu.
La marche a cet avantage de faire travailler tout le corps en douceur. En marchant, vous améliorez votre circulation sanguine, votre souffle et votre oxygénation. C’est donc bon pour vous, mais aussi pour le foetus.
En attendant de vivre cet accouchement, profitez de la marche pour éveiller tous vos sens et vivre pleinement chaque instant.
ENFIN, GARDEZ À L’ESPRIT UNE CHOSE : SI L’AIR DE LA MONTAGNE VOUS DONNE DES PAPILLONS DANS LE VENTRE, VOTRE BÉBÉ SERA LE PREMIER À LES RESSENTIR ET À S’ÉMERVEILLER LUI AUSSI ! EN ATTENDANT DE POUVOIR L’EMMENER AVEC VOUS…
Entrez Dehors vous propose des bains de nature près de chez vous, en autonomie ou avec un guide. Des idées zéro-routine et accessibles à tous pour faire le plein de chlorophylle et de frissons.
RÉDACTRICE CONSEILS RANDO
Mon Top 3 randonnée : le lac d'Anterne, le West Coast Trail et le Vercors (mais j'arrive pas à choisir) !
J'aime : partir à l'aventure sur les sentiers oubliés, anciens chemins de bergers ou de postiers.
J'aime pas : les gens qui jettent leurs papiers dans la forêt.