Fabriquer ses équipements de sport à la maison en surfant sur la tendance DIY n’a que du bon. Promis !
Les adeptes d'exercice physique sont de plus en plus nombreux à fabriquer leurs propres équipements sportifs. Cela permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de passer du bon temps en famille et d'utiliser un objet réalisé par ses soins... Alors, pour vous donner de bonnes idées DIY, voici quelques idées d'équipements de sport à fabriquer soi-même.
Fabriquer ses équipements de sport à la maison en surfant sur la tendance DIY n’a que du bon. Se retrouver entre amoureux•euses ou en famille pour créer des accessoires utiles, prendre du temps pour soi... En prime ? La sensation d’accomplissement et de fierté ressentie une fois votre matériel créé sera bénéfique pour votre esprit et votre corps. D'ailleurs, vous pourrez être fier•e de vous lorsqu'un ami vous demandera “Oh, tu l’as eu où ton protège selle ?”.
Pour finir, fabriquer ses équipements de sport en mode DIY est également une excellente idée pour faire un cadeau original... Votre attention sera encore plus appréciée si vous offrez un objet que vous avez créé par vous-même, non ?
Vous êtes fin prêt•e à fabriquer vos équipements de sport par vous-même ? Alors, voici des exemples d'équipements de sport à faire soi-même.
En hiver, il n’est pas toujours facile de se motiver à prendre le vélo pour aller au travail. La motivation vient à manquer et... il fait froid ! Alors, pour la motivation, buvez une grande tasse de café. Et pour la température, fabriquez vos propres manchons de vélo en polaire.
Une fois vos manchons réalisés avec succès, attachez-les au guidon de votre vélo et mettez-vous en selle… Tiens, en parlant de selle, saviez-vous que vous pouviez faire votre housse de selle vous-même ?
Lorsque l’on va à la piscine, le sol dans les cabines collectives n’est pas toujours sec ni propre. Une serviette “pieds au sec” est la solution idéale pour remédier à ces désagréments. En outre, vous pourrez vous en servir pour transporter vos affaires mouillées de la piscine à chez vous après la séance. Sortez la paire de ciseaux !
Le maquillage qui dégouline après votre session piscine, très peu pour vous ? Besoin de coton lavable pour vous démaquiller avant votre plongeon ? Utilisez votre serviette microfibre un brin tristounette pour vous fabriquer vos lingettes. Un DIY simple, rapide et sans couture ! Suivez notre tuto.
La plupart des exercices que vous effectuez dans un club de sport peuvent être réalisés chez vous.
Découvrez les astuces DIY (do it yourself) de notre architecte partenaire pour aménager votre espace de fitness(spécial très petit espace - 0m2).
Alors, vous êtes plutôt natation, vélo ou muscu ? Quelle que soit votre activité sportive préférée, sachez que vous pouvez concevoir vos équipements de sport à la maison. Et si vous ne pratiquez pas de sport, mais que vous aimez bricoler, usez de votre créativité pour faire des cadeaux à votre entourage... et tout le monde sera content•e :)