2. Comment jongler avec deux balles ?
Vous allez commencer par prendre en main une seule balle afin de vous familiariser avec le mouvement.
Lancez à plusieurs reprises la balle de la main droite à la main gauche, puis de la main gauche à la main droite. Votre premier objectif est de réaliser un lancer avec la bonne trajectoire. Continuez donc l’exercice jusqu’à ce que cela devienne naturel. Vous comprendrez très vite que vous serez à l’aise, lorsque vous parviendrez à lancer et rattraper la balle en bougeant le moins possible vos deux mains. Pour vous en rendre compte, observez votre mouvement. Vous ne devez pas avoir l’impression d’aller chercher la balle. La réception doit être très simplement amortie, dans la main opposée. On appelle cela le lancer en cloche.
Essayez ensuite de réaliser le mouvement en regardant devant vous, sans regarder les balles. Assurez-vous d’être à l’aise des deux mains avant de passer à la prochaine étape, car dans le cas contraire, cela risquerait de vous poser problème ensuite.
Vous maîtrisez ? Bravo, vous êtes au top ! Passons à la prochaine étape.
Munissez-vous à présent de deux balles de différents coloris. Rassurez-vous, notre kit est composé de trois balles de jonglage de différentes couleurs afin d’identifier les trajectoires et de faciliter l’apprentissage. Pour l’exemple, nous allons fonctionner avec une balle bleue et une balle jaune.
Commencez par lancer la balle bleue située dans votre main droite. Lorsque cette dernière arrive à son point culminant en l’air, lancer à son tour la balle jaune, située dans votre main gauche. Réceptionnez tour à tour les deux balles dans la main opposée : la balle bleue, dans la main gauche, puis logiquement la balle jaune dans la main droite.
Ça va, vous suivez ? Super, vous avez effectué les 3 quarts du mouvement !
À présent, relancez la balle bleue située dans votre main gauche, et enfin la balle jaune, située dans la main droite. Réceptionnez les deux balles l’une après l’autre comme précédemment, soit la balle bleue puis la balle jaune… Ça y est, vous savez jongler avec deux balles !
N’hésitez pas à répéter le mouvement jusqu’à ce que ce dernier devienne fluide. L’objectif final étant de jongler avec trois balles, vous devez maîtriser le jonglage à deux balles.
Comme pour tout à l’heure, le mouvement doit vous paraître naturel pour passer à la prochaine étape. À force de répéter l’opération, vous développerez petit à petit votre habilité.
Vous maîtrisez la jonglerie à deux balles comme personne ? Passons maintenant au jonglage à trois balles !