4/ Menstruation et vélo de route, c’est compatible ?
Les menstruations (ou plus souvent appelées les règles) font partie intégrante de la vie d’une femme. Revenant chaque mois à la charge, elles sont parfois accompagnées de douleurs et d’inconfort. C’est d’ailleurs parfois ce qui nous pousse à stopper notre activité physique pendant cette semaine. Alors aujourd’hui, on va peut-être vous apprendre quelque chose ! Pratiquer un sport aide à réduire les douleurs / crampes abdominales. Comment c’est possible ? En pratiquant un sport, vous créez de l’endorphine, l’hormone du bonheur et c’est cela qui provoque un sentiment de bien être.
Dans la pratique les règles peuvent être un frein. Bien souvent ce que l’on craint le plus est la tâches sur nos vêtements. Or de nos jours de nombreuses alternatives existent, serviettes, tampons ou cup, choisissez la protection la plus confortable pour vous. Ici, on a quand même une préférence pour le tampon ou la cup, qui permettent de rester confortable sans être gênée par le flux. Si vous ne supportez pas ce type de protection, installez directement une serviette hygiénique sur la peau.
Avec nos menstruations, nous perdons également du fer. C'est pourquoi nous vous laissons avec cet article d'aptonia qui parle de l'importance du fer et où le trouver dans votre alimentation pour compenser ces pertes :