Pratiquez le cross training chez vous, pratique ?
Les Press sans la pression
Forcément, vous entraîner chez vous facilite les choses : pas de contrainte horaire, pas de trajet jusqu’à la box… Dès le matin pour partir au boulot en forme, le soir avant de sortir, libre à vous d’adapter vos séances de cross training à votre emploi du temps.
Débuter à la maison vous permet aussi de vous tester loin des regards. L’esprit convivial et solidaire des salles de cross training, d’accord, mais chaque chose en son temps. Et évidemment, c’est à vous de déterminer vos entraînements en fonction de vos envies et de votre forme du jour. Bref, s’entraîner chez soi, c’est plus de souplesse. Ca tombe bien, la souplesse c’est une des clés du crosstraining !
Franchir le palier… de chez vous
Alors, facile ? On passe maintenant aux inconvénients. Et un des inconvénients quand vous vous entraînez chez vous… c’est que vous vous entraînez chez vous.
Tout d’abord, la présence d’un coach quand vous découvrez le cross training fait des merveilles. Les bons poids, les bons mouvements, le bon positionnement… Le coaching vous permet de performer mais aussi de prendre soin de vous. Et il est généralement plus facile d’aller jusqu’à la box que de ramener votre coach chez vous ! Ensuite, vous allez vite vous rendre compte qu’il est compliqué de posséder chez vous tout le matériel qu’il est possible de tirer, pousser, soulever dans une séance de cross training. Sans parler de trouver la place pour le ranger ! Et puis, vous avez beau expliquer que votre sport est génial, votre voisin du dessous risque de ne pas apprécier le bruit lorsque vous lâchez votre barre au sol.
Pour finir, si vous voulez vous tester et vous dépasser, les encouragements, ça aide ! Le cross training est un sport communautaire et à moins d’organiser des conférences vidéos, l’émulation et les encouragements risquent de vous manquer lors des dernières répétitions de la séance.