POURQUOI LES BÂTONS DE MARCHE NORDIQUE SONT PLUS QU’UN SIMPLE ACCESSOIRE ?

Sans bâtons de marche nordique, il n’y a pas de marche nordique. Les bâtons sont l’élément indispensable de votre équipement de marche nordique.

 Vous vous demandez peut-être à quoi servent-ils précisément ? Voici 2 points pour tout savoir !

LES BÂTONS DE MARCHE NORDIQUE SERVENT À SE MUSCLER EFFICACEMENT

Vous n’êtes pas sans savoir que la marche nordique vous promet de nombreux bienfaits. On pratique généralement ce sport pour se sentir plus en forme, pour améliorer son bien-être et améliorer ses qualités physiques.

Dans cette démarche, les bâtons de marche nordique ont un intérêt particulier : ils font travailler plus efficacement les muscles du haut du corps. En vous propulsant vers l’avant à l’aide des bâtons de marche nordique, vous sollicitez plus fortement les muscles des bras, des épaules et du dos.

 

Des bénéfices bien réels, comme en témoigne Erik, arrivé chez Newfeel en 2015 :

« Depuis que je pratique la marche nordique, j’ai constaté tous les bienfaits de ce sport : je n’ai plus mal au dos, ça m’a décoincé. Les bâtons musclent, c’est certain. Ils permettent aussi de garder une posture plus droite et donnent du rythme à mes séances » - Erik, marcheur nordique.

 

Ce travail des bras, accentué par l’utilisation des bâtons, accentue également le balancier naturel des bras et permet d’affiner sa silhouette plus rapidement. Aussi, sachez que les bâtons de marche nordique mobilisent plus amplement le système cardio-vasculaire.

LES BÂTONS DE MARCHE NORDIQUE, POUR S’ACTIVER SANS RISQUE

Les bras et le buste servent à maintenir l’équilibre du corps lorsque vous marchez. En marchant avec des bâtons de marche nordique, votre posture est mieux maintenue. Mais pas seulement : ce meilleur équilibre se répercute sur les articulations, surtout lorsque vous faites de la marche nordique sur un terrain pentu.

 

« L’avantage des sports de marche, c’est qu’ils permettent de rester actif sans subir de contraintes, notamment au niveau des articulations des genoux et des hanches. Pour cette partie du corps, les bâtons de marche nordique permettent même de la protéger davantage » - Dr. Patrick Bacquaert, IRBMS.

 

A SAVOIR : SI VOUS DÉBUTEZ, COMMENCEZ DOUCEMENT ET APPRENEZ À BIEN MAÎTRISER L’UTILISATION DES BÂTONS DE MARCHE NORDIQUE.

Ainsi, utiliser des bâtons de marche nordique, c’est préserver vos articulations et mieux vous tonifier, à condition que ceux-ci soient parfaitement adaptés à votre taille !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE