logowedze-blanc

LES BIENFAITS DE LA LUGE

La luge c’est le sport ludique par excellence !

 

Découvrez les 5 bonnes raisons pour votre corps et votre esprit de ne plus lâcher votre luge pendant votre séjour à la montagne.

Nous n’y pensons pas toujours mais la luge, c’est du sport !

 

Pas encore convaincu ?

Alors essayez de suivre vos enfants lors d’une de leur session luge et vous verrez.

La luge fait travailler vos abdos, votre coordination, votre cardio et vous aide à éliminer votre stress. Nous vous expliquons tout, préparez-vous à ne plus jamais voir la luge de la même manière !

Les bienfaits de la luge,  Éliminez votre stress grâce à la luge!
number 1

ÉLIMINEZ VOTRE STRESS GRÂCE À LA LUGE

la luge vous permet de faire le plein de vitamine D

La luge se pratique à l’air frais de la montagne, et c’est là son premier avantage.

Comme tous les sports outdoor, la luge vous permet de faire le plein de vitamine D, ce qui favorise la sécrétion de sérotonine, l'hormone qui diminue le stress. Et c’est une très bonne nouvelle car il est très fréquent de manquer de vitamine D durant l’hiver. 

 

De plus, la luge reste un excellent moyen de rire en famille ou entre amis. Le rire contribue également à faire baisser le stress. Vous l’aurez compris, si vous vous sentez anxieux et stressé, alors abusez de la luge et laissez-vous retomber en enfance !

Les bienfaits de la luge, Faites travailler votre coeur!
number 2

FAITES TRAVAILLER VOTRE COEUR 

Entre l'altitude, vous faites le plein de globules rouges!

Une bonne descente en luge, ça se mérite.

Pour en profiter, il faut souvent commencer par remonter à pied à côté de la piste de luge. On est pressé, on court, on tire sa luge, on glisse, on essaye de suivre ses enfants, bref vous sentirez vite votre coeur s'accélérer et votre souffle s'emballer. Plus de doute, vous êtes bien en train de faire du sport !

 

Avec l’altitude et la baisse du taux d’oxygène, les effets sont décuplés et vous faites le plein de globules rouges. C’est un vrai entraînement pour votre coeur tout en vous amusant !

Les bienfaits de la luge, musclez vos abdominaux ! un sport à découvrir avec les conseils sportifs Décathlon
number 3

LA LUGE, PARFAIT EXERCICE DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Musclez vos abdominaux

Faire de la luge permet également de muscler vos abdominaux en douceur.

En effet,votre ventre sera gainé tout au long de la descente. Et pour travailler un peu plus la sangle abdominale, pensez à lever les pieds, vous ferez un bon travail de gainage.

 

Et plus la descente sera longue, plus vos abdominaux travailleront ! Une bonne raison de faire la plus longue descente possible !

Les bienfaits de la luge, un sport à découvrir avec les conseils sportifs Décathlon
number 4

DÉVELOPPEZ VOTRE ÉQUILIBRE ET VOTRE COORDINATION GRÂCE À LA LUGE

Améliorez votre agilité en enchaînant les descentes de Luge

Tenir sur une pelle à neige ou une trottinette à neige n’est pas si facile et demande de la concentration, de l’équilibre et de la coordination pour les adultes.

Chez les enfants c’est presque inné, mais les adultes perdent bien souvent leurs capacités d’équilibre et de coordination.

 

Pour travailler ça, vous pouvez essayer de tourner en luge, vous devrez alors équilibrer votre corps sans tomber. Pas si facile !

Les bienfaits de la luge, Apprivoisez la vitesse! un sport à découvrir avec les conseils sportifs Décathlon
number-5

 APPRIVOISEZ LA VITESSE

La Luge permet de se familiariser avec l’univers de la montagne en hiver !

La luge est aussi un très bon sport pour apprivoiser la vitesse et faire le plein de sensations fortes quel que soit son âge. 

 

Au contraire, si vous avez peur de la sensation de vitesse et que vous n’êtes pas à l’aise avec la neige et le froid, la luge est un exc

ellent moyen de se familiariser avec l’univers de la montagne et de lever les petites appréhensions liées à la vitesse tout en douceur

Vous l’aurez compris, la luge est un vrai sport qui fait travailler le corps et l’esprit de manière totalement ludique. Vous n’aurez même pas l’impression de faire du sport et vous partagerez en famille ou entre amis de très bons moments. 

 

A vous de jouer maintenant, choisissez votre luge et foncez !

signature-pauline

PAULINE

Equipe communication Wedze, passionnée de Luge et de montagne !

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
découvrir la luge
Vous avez envie de faire du sport tout en vous amusant ? De passer un bon moment en famille ou entre amis ? Alors la luge est le sport qu’il vous faut !
Conseil
Système 3 couches
Par peur d’avoir froid et de gâcher la journée de ski, nous avons tendance à vouloir empiler les couches de vêtement. Pourtant il suffit seulement de 3 couches techniques pour être bien au chaud et au sec sur les pistes de ski. Découvrez leurs rôles !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE