Descente en duo ou descente solo!
Descente tout seul ou à deux, c’est à vous de choisir ! La luge plateau offre de nombreuses possibilités.
- Descente en solo adulte : Pour certains modèles, la luge plateau est adaptée à la taille d’un adulte. Alors, si vous êtes comme moi, un grand enfant, vous pouvez profiter confortablement d’une longue descente en luge sans avoir à vous contorsionner. Oubliez vos jambes recroquevillées et vos genoux au menton... vous allez enfin être bien installé. Pour cela, veillez à vous asseoir sur le siège le plus éloigné de l’avant de la luge, bien calé contre le dossier. Nous vous montrons la bonne position en vidéo, à la fin de l’article.
- Descente en solo enfant : Les enfants aussi ont le droit à leur descente en solo ! Pour cette folle glissade, l’enfant doit s’installer lui aussi sur le siège du fond, bien calé contre le dossier. Prenez le temps de bien lui expliquer les règles de sécurité, comment tourner et comment freiner. Je vous conseille d’effectuer les premières descentes avec lui pour le mettre en confiance.
- Descente en duo, deux enfants ou un adulte et un enfant : Parce qu'on s’amuse encore plus quand on est ensemble, la luge plateau est adaptée à 2 personnes. L’adulte ou l’enfant le plus grand doit se mettre derrière, sur le siège du fond. C’est lui qui pilote la luge. L’autre enfant s'installe sur le siège juste devant, placé entre les jambes du pilote.
Et c’est parti !