COMMENT S'HABILLER POUR ROULER EN VÉLO ROUTE L'HIVER

L'hiver est là, les températures négatives font leur retour. Cette période n'est pas la plus agréable pour pratiquer le vélo route. Cependant, bien équipé, les sorties vélo peuvent être un réel plaisir même l'hiver.

Grâce à nos conseils, équipez-vous pour rouler tout l'hiver ! 

 

DÉCOUVREZ L'ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE POUR VOS SORTIES L'HIVER 

 

comment s'habiller en vélo l'hiver

La panoplie pour se sentir au chaud lors des sorties les plus froides

comment-sequiper-pour-rouler-en-velo-route-en-hiver
SOUS VETEMENT hiver
RESTEZ AU SEC : LE SOUS-VÊTEMENT 

N'hésitez pas à porter une sous-vêtement hiver, il apportera une bonne évacuation de la transpiration lors de vos séances, tout en vous garantissant une bonne protection contre le froid.

rouler l'hiver
RESTEZ AU CHAUD: LE MAILLOT

Pensez au maillot manches longues. Cette seconde couche est destinée à garder votre corps au chaud

Maillot
SORTEZ COUVERT : LA VESTE

Protégez-vous du froid ! Grâce à ses composants techniques, vous protéger du froid et d'une pluie fine. Sa cagoule et son plastron amovibles vous apporteront une seconde protection en cas de température très basse. Cette troisième couche permet d'isoler votre corps du froid extérieur.

Cuissard hiver
RESTEZ HABILLE : LE CUISSARD

Le quatrième élément, mais sans doute le plus important dans votre tenue, est le cuissard. Améliorez votre confort d'assise, grâce à sa peau intérieure et ses composants. 

comment s'habiller en vélo l'hiver

LES ACCESSOIRES DE LA TENUE

vélo de route hiver
CASQUE
RESTEZ PROTEGÉ : LE CASQUE

Est-il encore nécessaire de rappeler son importance ? En cas de chute, il sera votre meilleur ami et vous protègera. Léger et bien ventilé, il ne sera d'aucune gêne en roulant.

sur chaussures
NE PERDEZ PAS VOS ORTEILLES : LES SUR_CHAUSSURES

Protégez vos extrémités est très important, elles influent sur votre température corporelle. Avec cet accessoire vous n'aurez plus à craindre le froid et la pluie grâce à ces sur-chaussures construites sous forme de manchon.

Lunettes
N'AYEZ PAS FROID AUX YEUX  : LES LUNETTES DE SOLEIL

Protégez vos yeux du vent froid , des rayons du soleil et des saletés de la route. Les lunettes sont indispensables !

GANTS
PROTEGEZ VOS MAINS : LES GANTS

Gagnez en confort de pilotage en portant des gants de vélo et protégez vos mains du froid et également en cas de chute. 

tour de cou
NE LAISSEZ PAS L'AIR ENTRER : TOUR DE COU

Idéal pour protéger son cou, menton ou nez du froid et du vent lors de vos sorties vélo. 

number-3

LES ACCESSOIRES SECONDAIRES

Logo btwin
hiver
L'HYDRATATION : LE BIDON ET SON PORTE-BIDON

L'hydratation est centrale lors de vos sorties d'hiver. Souvent atténuée par le froid, la sensation de soif ne se fait pas sentir. Mais votre corps transpire même en hiver. Pensez à bien vous hydrater !  Pour être sûr d'avoir toujours de l'eau, équipez-vous d'un ou deux bidons en fonction de la durée de votre sortie.

 

hiver
RESTEZ EQUIPÉ : LE KIT DE REPARATION

Ne risquez pas de réduire le récit de votre sortie à une crevaison ou une panne technique... Ayez sur vous le nécessaire pour démonter, réparer et regonfler vos pneus. Un multi-tool sera indispensable pour régler, dévisser ou revisser des pièces. 

 

UNE FOIS ÉQUIPÉ, IL NE VOUS RESTE PLUS QU'À VOUS AVENTURER SUR LES ROUTES ET DE PROFITER DES BEAUX PAYSAGES QUE NOUS OFFRE L'HIVER !

 

 

 

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS CYCLES

Conseil
Les pédales automatiques sont un moyen courant d’optimiser le rendement de son pédalage, sans y perdre en confort. Pour bien passer le cap, il est essentiel de bien choisir ses pédales automatiques. Voici nos quelques conseils pour bien choisir ses pédales automatiques
Conseil
Pédaler, voilà un geste en apparence simple mais qui est en fait bien plus compliqué à réaliser correctement qu’il n’y paraît. Un geste souvent négligé par la plupart des cyclistes alors que sa bonne décomposition permet d’améliorer ses performances par une meilleure transmission de la puissance musculaire, tout en diminuant la fatigue.
Conseil
btwin_vignette-comment-optimiser-sa-position-sur-un-velo_293x145
Il n’est pas toujours évident de trouver la position idéale sur son vélo pour éviter les douleurs. Hauteur et recul de selle, largeur du cintre, réglage de cales… Découvrez nos conseils pour vous assurer une meilleure position sur votre vélo et éviter les douleurs.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE