5 BONNES RAISONS D'UTILISER UN SWISS BALL

Le Swiss Ball est ce gros ballon gonflable qui sert tout autant aux étirements, au renforcement musculaire qu'au maintien postural, typique du Pilates.

 

 

De différents diamètres (à choisir selon votre taille), de l'étirement au renforcement en passant par la détente le Swiss Ball est très efficace et beaucoup plus qu'on ne pourrait l'imaginer ! Pour l'essayer, commencez par vous asseoir dessus, vous allez comprendre pourquoi …

number 1

LE SWISS BALL AMÉLIORE LA POSTURE

Si vous avez perdu l'habitude vous tenir droit, le Swiss Ball est un excellent moyen d'y remédier. En effet, s'asseoir sur un Swiss Ball permet de corriger et d'améliorer sa posture. L'instabilité du Swiss Ball vous oblige à changer souvent de position, mais vous prenez aussi conscience de votre posture. Par là-même occasion, vous améliorez l'ensemble de votre maintien corporel et surtout vous préservez votre dos des maux liés à une mauvaise position.

number 2

LE SWISS BALL AMÉLIORE L'ÉQUILIBRE

Indéniablement, le Swiss Ball développe l'équilibre, aussi bien corporel que mental. En effet, quels que soient les exercices réalisés sur un Swiss Ball, vous devrez forcément trouver l'équilibre pour pouvoir les exécuter et maintenir la bonne position. En recherchant cette stabilité et en la contrôlant, vous développerez également votre concentration.

photo swiss ball
photo swiss ball
number 3

LE SWISS BALL, L'AMI DE LA SANGLE ABDOMINALE

Ce n'est sans doute pas l'image que vous avez d'un Swiss Ball mais sachez qu'il est excellent pour sculpter les abdominaux ! En effet, pour pouvoir maintenir une position assise, vous contractez les muscles des membres inférieurs mais pas seulement : en recherchant votre équilibre, les abdominaux sont très sollicités. Voilà pourquoi le Swiss Ball permet de muscler la sangle abdominale. Si vous souhaitez cibler cette zone et retrouver un ventre plat, vous avez la possibilité de découvrir l’ensemble de nos exercices vidéo pour vous exercer chez vous.

 

photo swiss ball
number 4

LE SWISS BALL TONIFIE LE CORPS

S'asseoir sur un Swiss Ball, c'est avant tout en maîtriser son instabilité. Pour cela, vous allez naturellement contracter les muscles des genoux, hanches et chevilles. Sans réellement vous en rendre compte, vous travaillez le renforcement des muscles profonds et également la colonne vertébrale. En prenant le réflexe d'utiliser régulièrement votre Swiss Ball (15 minutes par jour pour commencer),  vous améliorerez la tonification de vos muscles et plus généralement de votre silhouette. Par conséquent, ce travail des muscles en profondeur permet de lutter contre la cellulite et donc l'effet peau d'orange.

number 5

LE SWISS BALL, L'ATOUT SANTÉ

En adoptant une bonne posture, le Swiss Ball permet de prévenir le mal de dos, en particulier les lombaires. Les micro-mouvements que vous faites pour maintenir une bonne posture sur le Swiss Ball renforcent les muscles du dos. Ces micro-mouvements et la position non statique que vous adoptez sur un Swiss Ball offrent aussi une meilleure circulation sanguine. Par là-même en étant toujours en mouvement, sans en avoir conscience, vous restez énergique et développez votre tonicité. Le Swiss Ball améliore considérablement l'état de santé générale. Vous retrouvez énergie, forme et tonicité.

Nous vous conseillons vivement la pratique régulière du gym ball car il contribue à un bon état de santé général ! Accessoire complet, il vous permettra à la fois de renforcer vos muscles, de les détendre et de les étirer. Il ne vous reste plus qu'à l'essayer pour être totalement convaincu !

application gratuite sport

Un programme d'entraînement pour faire du renforcement musculaire ? 

OK, vous avez envie qu'on vous prenne par la main et qu'on vous guide, semaine après semaine, dans un programme de renforcement musculaire à faire chez vous ? On a la solution : notre application Decathlon Coach ! Des programmes de sport gratuits à faire en extérieur ou bien au chaud à la maison, rubriques "programmes de coaching".

photo signature

ELENA

COMMUNICATION PILATES 

“Amusant et ludique, on en oublie presque que ce ballon est un équipement de Pilates redoutablement efficace ! Idéal également en chaise de travail pour maintenir une bonne posture au quotidien !"

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
A presque 100 ans, la méthode Pilates n’a pas pris une ride et continue d’offrir ses bienfaits à ses adeptes. Et, sachez-le, bienfaits et adeptes sont nombreux !
Conseil
TEASER IMAGE
Sans doute n’êtes-vous pas passés à côté de ce “phénomène” sportif qui séduit de nombreuses stars, des milliers d’athlètes et quelques millions de pratiquants à travers le monde ! La méthode Pilates : On vous dit TOUT.
Conseil
ma-routine-swiss-ball
Soyons clairs, on adore le swiss ball pour son côté ludique ! Oui, ce gros ballon souple a cet avantage indéniable de nous donner illico presto envie de pratiquer la gym douce, le Pilates et toutes sortes d'exercices de remise en forme. Mais comment s'en servir ? Allez hop, on partage avec vous nos exercices préférés (et surtout hyper efficaces).
Conseil
photo teaser swiss ball complémentarité des sports
Devenir plus fort, plus puissant, plus endurant, plus rapide et plus agile pour la pratique de votre sport, c’est possible ! Le secret : compléter vos entraînements avec des séances de Swiss Ball. Pour Vincent, passionné de running, ce fut une véritable révélation. Et si vous étiez touché, vous aussi, par la grâce du Swiss Ball ?

Commentaires utilisateurs

5 / 5 1 commentaire
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 10 décembre 2019

    Impossible de gonfler le ballon. De quelle façon le gonfler ? Il n'y a pas de pompe à air. Merci de m'indiquer précisément le mode d'emploi car je souhaiterais l'utiliser assez rapidement.
    Merci.

    Notre réponse :

    Bonjour Catherine,
    Merci beaucoup pour votre avis concernant le swiss ball. Je suis désolée pour ce désagrément.
    En effet, les pompes sont vendues séparément. 2 possibilités s'offrent à vous : 1 pompe à main à 5€ ou une pompe à pied à 10€ qui vous permet également de dégonfler votre ballon.
    Je vous conseille pour le gonfler de suivre ces indications :
    Le gonflage doit être réalisé lentement pour ne pas abimer le ballon
    Nous vous préconisons l’usage d’une pompe
    Avant de le gonfler, laissez le ballon à température ambiante 20°C pendant 24h
    Gonflez le ballon au 2/3 de sa taille max, à une température comprise entre 20°C et 25°C max, puis attendez 2 à 3 heures
    Finaliser le gonflage du ballon à la taille souhaitée, sans dépasser sa taille maximum

    Laissez reposer le ballon 24h avant de l’utiliser et vérifier/ajuster à nouveau la taille si besoinComment régler votre Gym Ball à la bonne taille ?
    Gonflez votre ballon. Enlevez l’embout de la pompe
    Bouchez le trou avec votre doigt, en tenant le bouchon dans l'autre main
    Asseyez-vous dessus et ajustez la taille, puis mettez le bouchon dans le trou
    Pour un usage :
    Pilates, assis sur le ballon, vos genoux pliés à 90° doivent être à la même hauteur que vos hanches, ou légèrement au-dessusJe vous souhaite une belle année et de bons entrainement :)
    Marie - Apprentie chef de produit DOMYOS

    Catherine a trouvé cette réponse satisfaisante

HAUT DE PAGE