Si vous débutez en yoga et que vous êtes peu souple, la sangle va devenir un de vos produits préférés. Elle vous permet de modifier les postures pour travailler vers plus de souplesse tout en étant bien alignée.
Découvrir nos conseils pour plusieurs façons d'utiliser votre sangle de yoga.
Une sangle de yoga va vous aider à entrer dans vos postures, tout en conservant le bon alignement. Ainsi, vous ne forcez pas et vous privilégiez la justesse du positionnement à la souplesse.
Équipée d’une boucle qui permet de la régler à la bonne longueur et mesurant généralement environ 2 m de long, la sangle est utile pour de nombreuses postures.
Elle permet d’attraper pieds et mains lorsque vous n’y parvenez pas, ou de prolonger vos bras lorsque c’est nécessaire.
Travailler avec une sangle va vous aider à réaliser les postures nécessitant beaucoup de flexibilité et à gagner petit à petit en souplesse. Vos muscles s’étirent doucement sans forcer.
En studio, la sangle est souvent utilisée par les professeurs comme outil pédagogique pour aider les élèves à apprendre de nouvelles postures.
Notamment dans les cours de yoga Iyengar, où l’accent est mis sur la justesse de l’alignement plutôt que sur le fait d’entrer dans la posture.
Prêt à tester une posture avec votre sangle ?
Les sangles de yoga sont longues et facilement réglables, parfaites pour toutes les postures où vous avez besoin d'un peu d'aide !
Posture du bateau (Navasana)
Posture allongée pied en main (Supta Padangusthasana)
Posture de la tête de vache (Gomukhasana)
Posture du chien tête en bas (Adho mukha svanasana)
Fabriquées en coton et larges d’environ 4 cm, les sangles de yoga sont très résistantes. Cela permet aussi de les laver en machine à 30 degrés, ainsi elles sont toujours propres !
Nos sangles sont fabriquées à partir de coton issus de l’agriculture biologique. La teinte grège ne subit aucune opération de teinture ou de blanchiment et la teinte grise est obtenue grâce à un procédé réduisant autant que possible l’utilisation d’eau.