Quels sont les accessoires disponibles pour mesurer sa progression ?
Une balance connectée : Si votre objectif est d’obtenir de la masse musculaire ou de perdre de la masse graisseuse. Alors, la balance connectée est un accessoire indispensable. Contrairement à une balance classique, elle permet d’indiquer votre IMC. Vous pourrez aussi connaître votre volume de masse musculaire, masse grasse, masse osseuse et masse hydrique. Ce sont des indications très utiles pour adapter votre méthode d’entraînement et votre alimentation.
Une montre connectée : La montre permet d’avoir de nombreuses indications sur votre routine sportive. Le nombre de pas effectués, la distance parcourue, le nombre de calories éliminées, la fréquence cardiaque et bien d’autres informations utiles dans votre progression. Avec tous ces chiffres, il sera plus facile de comparer et d’analyser votre évolution.
Un téléphone : Maintenant votre téléphone peut tout faire ! Il suffit d’installer une application spécifique à votre discipline pour vous aider à atteindre vos objectifs. De nombreuses applications sont disponibles, il suffira de choisir celle qui correspond à votre activité sportive et à votre usage. L’avantage de l’application, c’est l’historique de vos données ! Ça fait tellement plaisir de voir d’où on est parti·e, surtout quand on perd un peu de motivation. Et pour les plus adeptes des réseaux sociaux, vous pourrez partager et comparer votre progression en ligne avec votre communauté. (Attention, comparez des éléments/résultats comparables, les autres personnes ne sont pas forcément les meilleurs repères pour vous situer dans votre pratique sportive.)