COMMENT FAIRE SÉCHER SA COMBINAISON NÉOPRÈNE EN HIVER ?

Comment faire sécher votre combinaison néoprène en hiver lorsqu'il fait froid dehors ou qu’il pleut ? Comment faire sécher sa combinaison de surf à l’intérieur ?

comment faire sécher sa combinaison de surf néoprène en hiver

Faire sécher sa combinaison entre deux sessions de surf

Installé(e) dans votre voiture, le chauffage à fond, vous vous remémorez votre fraîche session de surf qui vient à peine de se terminer...  et pensez déjà à la suivante !

Néanmoins un frisson glacial vous parcourt le dos lorsque vous vous rappelez que cela signifie réenfiler votre combinaison trempée de la session précédente...

Vous levez les yeux vers votre compteur de voiture qui affiche une température à l'extérieur de -7°C et la radio vous informe que la météo ne cesse de se gâter pour les prochains jours... mais comment votre combinaison néoprène va-t-elle pouvoir sécher d'ici le lendemain ?

Si tu n'as pas ton équipement néoprène en double, que ton minuscule chez-toi est dépourvu de balcon et que le "plaisir" d'enfiler une combinaison gelée te lasse, ce conseil est fait pour toi !

 

vague dans le rétroviseur de la voiture

1/ CHOISIR UNE PIÈCE POUR FAIRE SÉCHER SA COMBINAISON NÉOPRÈNE 

Une fois votre combinaison néoprène rincée à l'eau froide, l'idéal est de la faire sécher dans une pièce bien aérée, chauffée à 20°C par un radiateur ou chauffage d'appoint.

Beaucoup de surfeurs ont pour habitude de faire sécher leur combinaison dans leur salle de bain, pour des raisons pratiques de place et surtout, parce qu'en séchant, votre combinaison néoprène va dégorger l'eau jusqu'alors accumulée.

Veillez donc à étendre votre combinaison néoprène au-dessus de votre baignoire / douche ou d'un caisson étanche.

faire sécher sa combinaison néoprène de surf

2/ CHOISIR SA MÉTHODE POUR ÉTENDRE SA COMBINAISON NÉOPRÈNE

3/ UNE ASTUCE POUR ACCÉLÉRER LE SÉCHAGE DE VOTRE COMBINAISON NÉOPRÈNE

Pour que votre combinaison néoprène sèche le plus rapidement possible, pensez à bien égoutter / éponger votre combinaison de ses surplus d'eau avant et pendant le séchage.

Ne pas hésiter à revenir plusieurs fois pendant le séchage et à presser les extrémités des bras et jambes de votre combinaison néoprène pour chasser l'eau stagnante.

Bien entendu, faites toujours sécher votre combinaison néoprène à l'envers.

presser les manchons d'une combinaison neoprene surf

4/ LE RANGEMENT DE VOTRE COMBINAISON NÉOPRÈNE

Comme pour le séchage, stocker votre combinaison néoprène pliée en deux ou sur un sur-cintre adapté (et non pas sur un cintre standard au risque de la déformer) avant la prochaine mise à l'eau.

GARE AUX MAUVAISES ODEURS

Ne laissez pas votre combinaison néoprène dans votre bac à combinaison et prenez l'habitude de la rincer après chaque session de surf, ou gare à la prolifération de bactéries et aux mauvaises odeurs!

bac à combinaison dans voiture

découvrez d'autres conseils sur la pratique du surf :