5 conseils pour se motiver à surfer en hiver

Pas évident de se motiver à aller surfer à l'approche de l'hiver. On vous donne des conseils pour surmonter le froid et profiter des houles hivernales.

7 conseils pour se motiver à surfer en hiver

L'hiver est synonyme de fraicheur mais aussi de bonnes vagues !
Si vous êtes tiraillé entre l'idée de rester chez vous au chaud ou scorer des vagues parfaites dans le froid, lisez nos conseils et vous ferez le bon choix !

1- AVOIR UN BON ÉQUIPEMENT

La première chose indispensable est d’avoir un bon équipement. Une combinaison chaude et souple vous permettra de rester longtemps à l’eau tout en pouvant ramer et bouger facilement ! Pour les plus frileuses et frileux nous vous conseillons une 5/4 cagoule intégrée .

Il est aussi important de ne pas négliger les accessoires: chaussons, gants, cagoule. Les extrémités sont les parties les plus sensibles du corps, la chaleur se gagne et se perd à ce niveau.

7 conseils pour se motiver à surfer en hiver
7 conseils pour se motiver à surfer en hiver

2- SURFER AVEC DES POTES

Le surf à beau être un sport individuel la bonne humeur et le partage sont souvent la clé.

Trouvez-vous un ou plusieurs acolytes de surf !

L’effet de groupe est très important pour la motivation. Peu importe les conditions si l’ambiance est au rendez-vous votre session sera une réussite !

3- CHANGEZ-VOUS À L’ABRI OU CHEZ-VOUS

Se changer est souvent le moment le plus décourageant de la session. Pour ne pas se démotiver avant même d’enfiler sa combinaison, changez-vous à l’abri ou chez vous !

Au coin du feu, dans des vestiaires ou bien encore dans votre camion, trouvez-vous l’endroit parfait pour ne pas être congelé avant même la mise à l’eau.

Si vous montez directement en combinaison dans votre voiture nous conseillons d'utiliser la housse de protection pour siège  pour ne pas abimer votre voiture.

5 conseils pour se motiver à surfer en hiver
5 conseils pour se motiver à surfer en hiver

4-HABILLEZ-VOUS CHAUDEMENT ET FACILEMENT

Prévoyez des habits chauds et faciles à enfiler, cela vous permettra de vous changer le plus rapidement possible.

De plus, avec le froid les doigts deviennent très sensibles et perdent en mobilité. Ne pas réussir à boutonner sa chemise ou bien galérer à enfiler ses chaussettes peut vous casser la tête: pour éviter cela favorisez une doudoune, un jogging et des boots et pensez au bonnet et aux gants!

5- PENSEZ À L’APRÈS SESSION

Après l’effort, le réconfort !

Durant votre session vous allez rêver d’une douche chaude ou bien encore d'un chocolat chaud ! Si vous ne pouvez pas vous changer chez vous, prévoyez un bidon d’eau chaude pour votre sortie de l’eau. Attention, la différence et le choc thermique  peut vous procurer une sensation de grattement, allez-y doucement.

Vous pouvez aussi vous préparer une thermos de café, thé avec des gâteaux à partager pour finir la session en beauté.

5 conseils pour se motiver à surfer en hiver

Maintenant que vous connaissez les secrets pour aller surfer en hiver vous n'avez plus d'excuses !
À l'eau et bon surf !