Quelle position pour faire des Goblet squats ?
Il existe de nombreuses alternatives à la position classique. Les "Sumo Squats", par exemple, font partie des plus connues. Mais les "Goblet squats", ou squats gobelet en français, pourraient bien séduire les personnes qui veulent renforcer leurs fesses et leur dos de façon efficace.
Si la position initiale ressemble à celle des squats classiques, elle comporte quelques petites modifications qui font toute la différence, explique Matthieu Millereau, coach de cross-training certifié Level 3. "Les pieds sont placés à largeur d'épaule ou légèrement plus écartés. Les orteils, eux, sont orientés légèrement vers l'extérieur afin d'optimiser l'ouverture des hanches", souligne l'expert, "Poussez les hanches vers l'arrière, puis fléchissez les jambes en maintenant la poitrine haute et votre cambrure naturelle. Les genoux suivront la direction donnée par nos orteils. Le poids du corps sera réparti sur l'ensemble du pied, nous veillerons à maintenir les talons au sol afin d'optimiser l'engagement musculaire."
L'exercice se fait, idéalement, en portant une charge comme un haltère par exemple. Mieux vaut commencer avec un poids léger, puis augmenter la charge au fil de votre progression.