Les bienfaits d'une activité physique pour votre enfant
Vous le savez : faire du sport c'est bon pour vous ! Alors bien sûr, c'est bon pour votre enfant aussi :) Mais pas (que) pour les mêmes raisons !
Si vous pratiquez une activité physique pour votre santé ou votre bien-être, en la pratiquant, votre enfant apprend aussi de nombreuses choses ! Lorsqu'il est tout petit, pratiquer une activité physique douce tel que la baby gym ou le bébé nageur l'aide à développer ses sens et à prendre conscience de son corps. C'est ainsi en se mouvant (dans l'eau ou au sol) qu'il se repère et se situe mieux dans l'espace : il accélère ainsi son développement psychomoteur.
Plus tard, en pratiquant une activité sportive, il continuera à développer ses facultés physiques et cognitives. Bien sûr, certaines capacités seront plus développées que d'autres, en fonction du sport pratiqué. Dans l'ensemble, au-delà des capacité cardio-vasculaires et du développement musculaire associé à une pratique, votre graine de champion·ne pourra entraîner ses réflexes, sa confiance en soi et parfois même ses capacités analytiques (tous les footballeurs en herbe rêvent de lire le jeu comme notre divin chauve national).
Envie d'en savoir plus ? Retrouvez notre conseil en détail :