Pourquoi marcher quand il fait froid booste la santé ?
Difficile à croire mais l'hiver, c'est le moment de l'année où le corps a le plus besoin de sortir. Quand vous décidez de marcher en hiver, le métabolisme se met en mode "super-héros". Pour maintenir sa température interne à 37°C, l'organisme doit produire un effort supplémentaire. Résultat ? Le corps dépense plus de calories qu'en plein été. C'est idéal si vous avez pour objectif de stabiliser votre poids tout en profitant du grand air.
Le froid stimule aussi le coeur. En marchant, vous renforcez votre muscle cardiaque qui travaille un peu plus pour irriguer les muscles et les organes. C'est un entraînement cardio naturel qui permet de renforcer l'endurance sur le long terme. Et ne pensez pas que l'air froid va vous rendre malade, bien au contraire ! S'exposer modérément aux températures basses aide à réduire la sensibilité aux petits virus hivernaux en "réveillant" le système immunitaire.
L'hiver nous offre aussi une lumière unique, même quand le ciel est couvert. Une séance de marche de 30 minutes en extérieur suffit à faire le plein de vitamine D et à chasser le blues hivernal. C'est le meilleur remède naturel pour garder le sourire quand les journées raccourcissent.





