TOP 5 des spots de bodyboard en bretagne

Sa Côte sauvage, ses falaises, ses plages de sable, la diversité de sa végétation et ses vagues puissantes, comment se lasser de la Bretagne, de ses spots de bodyboard et de ses paysages ?

Où pratiquer le bodyboard en Bretagne ?

Prisée par les adeptes des sports de glisse, la Bretagne regorge de spots de surf et de bodyboard. Nous vous avons répertorié notre TOP 5 des spots de bodyboard bretons les plus familiaux et accessibles pour débuter et vous initier au bodyboard entre amis ou en famille !

Le spot des blancs sablons à Brest :

Cette grande plage est idéale pour débuter le bodyboard grâce à ses vagues longues et peu puissantes. Nous vous conseillons ce spot à marée basse ou à mi-marrée lorsque s'aligne une houle Ouest/Nord-Ouest et un vent Sud-Est/Est.

Le spot de la palud
à Crozon :

Ce spot exceptionnel se trouve dans une zone naturelle préservée, il est de notre devoir de continuer d'en prendre soin. Il saura satisfaire les bodyboarders débutants lorsque la houle est petite comme les bodyboarders experts quand la houle dépasse les 1m50. Ce spot a pour avantage de fonctionner peu importe la marée. Pour des conditions de surf optimales, privilégiez cependant une orientation de houle Ouest/Nord-Ouest et une orientation du vent de Sud à Nord-Est.

le spot de la torche
à Plomeur :

La plage de la Torche est grande plage qui offre de multiples possibilités aux bodyboarders débutants comme aux experts. Pour surfer avec plus de tranquillité, vous pouvez vous décaler vers le nord. La meilleure orientation de houle pour ce spot est Ouest/Nord-Ouest et pour le vent Sud-Est/Est. Nous vous conseillons d'y aller à marée basse ou à mi-marée.

Le spot du fort bloqué
à Guidel :

Ces 3 plages offrent des vagues adaptées aux bodyboarders de tout niveau en fonction des houles. Elles fonctionnent lorsque la houle, orientée Sud-Ouest/Ouest, vacille entre 70 cm et 3m avec un vent orienté Nord-Est/Est. La meilleure marée est la marée basse ou la mi-marée. Bien évidemment, choisissez des vagues adaptées à votre niveau. Le maître mot reste votre sécurité.

le spot de la Sainte Barbe
à Plouharnel :

Cette plage est dédiée à des bodyboarders débutants. Elle est idéale pour apprendre les bases du bodyboard. Les vagues y sont peu puissantes mais leurs longueurs de déferlement vous permettrons de glisser en toute sérénité. Ce spot fonctionne à marée basse ou à mi-marée. Privilégiez une houle Sud-Ouest /Ouest et un vent Nord-Est/Est.

découvrez tout le matériel pour pratiquer le bodyboard !

Il ne vous reste plus qu'à ramer jusqu'au pic !
En tout cas, ces différents spots vous promettent de bonnes sessions de bodyboard sur le littoral breton.

Où pratiquer le bodyboard en Bretagne ?

coralie

responsable communication

Bodyboardeuse débutante

NOS AUTRES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER !