Top 10 des sports à faire à la plage

L‘été est synonyme de vacances et d’activités entre ami·es ! Voici notre top 10 des sports à faire à la plage pour allier amusement, bien-être et sport.

Top 10 des sports à faire à la plage

Il existe une multitude de sports à pratiquer lorsqu'on part en vacances à la mer. Avec l'équipe, on vous a concocté notre top 10 des sports de plage. Vamos a la playa !

1° le Beach-volley : pour des appuis au taquet !

Le beach-volley est le sport le plus pratiqué à la plage, il suffit d’avoir un ballon et un filet pour jouer ! Il existe désormais des filets transportables pour jouer où et quand vous le souhaitez. C’est un sport parfait pour gagner en force, pour brûler des calories et pour s’amuser entre ami·es. Les sauts à répétition permettent d’améliorer l’endurance de votre cœur et de vous défouler grâce à de bons moments de rigolade !

2°le Frisbee : l'assiette qui fait bouger

Voilà un classique des plages ! Facilement transportable, le frisbee se joue facilement et tout le monde connaît ce sport. Ce jeu offre un bel esprit d’équipe et permet de faire travailler son cardio, ses jambes et le haut du corps. Le lancer de frisbee est un sport fun et ludique, l’esprit d’équipe est primordial pour gagner la partie.

3° Le Beach soccer : taclez en douceur

Il s’agit tout simplement d’un football de plage, les règles sont simples et à la portée de tous et toutes. Le beach soccer se joue avec un ballon et oppose deux équipes de 5 joueurs avec des remplacements fréquents. Le fait de bouger sur le sable soulage les douleurs articulaires et aide la circulation sanguine.

4° la Course à pied : travaillez votre proprioception

C’est un sport qui peut se pratiquer en équipe ou individuellement. Mettez un peu de musique dans vos écouteurs défoulez-vous et videz-vous l’esprit en courant sur la digue ou au bord de la mer (beacoup plus stimulant pour vos chevilles.) Cette pratique est idéale pour le cœur et pour se muscler. La course à pied favorise la perte du poids et affine les jambes (si la pratique est régulière, bien sûr).

5° le Yoga : lâchez prise et respirez

Bien plus qu’un sport, le yoga est un art de vivre. Il permet de se relaxer et de faire le vide dans sa tête tout en se renforçant. Les différentes techniques de respirations permettent d’être plus concentré·e, de gagner en équilibre, de se tonifier et de soulager certaines douleurs dorsales ou articulaires. Et surtout, ça permet de lâcher prise, c'est ça qui compte en vacances, non ?!

6°le Longe côte : les pieds mouillés héhé !

Ce sport consiste à marcher au bord de l’eau ou à longer des côtes (comme son nom l'indique). Le fait de marcher dans le sable amortira vos pas et les articulations seront moins sollicitées, cela permet de stimuler les muscles des pieds et des chevilles, ceci favorisant l'équilibre. Ce sport est idéal pour brûler les graisses et améliorer son cardio.

7° le Snorkeling : le sport aquatique pour les curieux·ses

Le snorkeling est une activité reposante et agréable. Le fait de nager en observant les fonds marins participe à la réduction du stress en stimulant le taux d’endorphines (comme toutes les activités physiques). La nage est un excellent moyen de se muscler en douceur. Vous pourrez pratiquer cette activité à plusieurs afin de partager vos découvertes sous-marines et repartir avec des souvenirs plein la tête.

8° le Char à voile : sous le vent...

Accessible à tous les niveaux, tous les âges et également aux personnes handicapées, le char à voile est une activité qui offre une sensation de liberté. Souvent pratiquée en bord de mer, le char à voile donne une bonne dose d’air marin et il n’y a pas mieux que l’iode pour embellir votre peau et stimuler votre système nerveux et hormonal.

9° le Stand up paddle : la planche tendance de l'été

Il n’y a pas mieux que le paddle pour travailler efficacement l’ensemble de son corps. Être en équilibre sur une planche et avancer à l’aide d’une pagaie permet de solliciter tous les muscles de votre corps, notamment les muscles profonds. Pour les novices, vous pourrez commencer sur les genoux le temps de trouver votre équilibre. Et au pire, un petit plouf, ça rafraîchit !

Top 10 des sports à faire à la plage

10° le Surf : pour farter tout l'été

C’est un sport très prisé sur la côte basque et qui mobilise l’ensemble du corps. Il nécessite un certain entraînement avant de réussir à surfer correctement sur des vagues, enfin, il faut d'abord réussir à se lever. Une fois débout, le surf offre de nombreux bienfaits comme le renforcement musculaire, la concentration, l’équilibre et c’est un parfait anti-stress.

vous préférez le renforcement musculaire ?

Retrouvez 11 exercices de renforcement musculaire sympas à faire à la plage, en famille ou entre potes !

Activité nautique ou sur la terre ferme, il y a de quoi vous occuper tout l'été au bord de la mer ou dans l'eau. Ceci dit, rien ne vous empêche de continuer à emmener vos fameuses raquettes de plage et profitez des bienfaits du sable pour renforcer vos appuis ! Bonnes vacances !

Top 10 des sports à faire à la plage

L'ÉQUIPE CONSEILSPORT DECATHLON

Sport, forme, bien-être : on a plaisir à partager avec vous nos astuces et conseils.

ces articles vont vous plaire