Top 10 des influenceurs et influenceuses sport en 2022

Les influenceurs et influenceuses sport, qui font l’actu sur les réseaux sociaux, sont de plus en plus nombreux•ses. Et vous, vous en connaissez ?

Top 10 des influenceurs et influenceuses sport en 2022

Influenceurs fitness, vêtements de sport, programmes de sport... Les médias sociaux regorgent d'influenceurs sportifs qui comptent plusieurs millions de followers. Les athlètes sont aujourd'hui considérés comme des célébrités des temps modernes. Bien que les professionnels du sport soient célèbres pour leurs performances athlétiques, les fans se tournent aussi vers eux pour obtenir des conseils sur tous les aspects de la vie : ce qu'il faut porter, manger ou écouter. Tour d'horizon des 10 "plus gros" comptes d'influenceurs autour du sport.

Cristiano Ronaldo : au top de l'influence sport

Parmi les influenceurs sport les plus suivis sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo arrive en tête, loin devant le joueur de foot Neymar et le basketteur américain Lebron James.
En tant qu'influenceur sportif de premier plan, il compte 416 millions de followers sur Instagram et 98 millions de followers sur Twitter, ce qui lui confère une portée considérable. Son influence est telle qu'il a engrangé près d'un milliard de dollars de revenus pour ses sponsors grâce aux médias sociaux, selon Forbes. Ah oui, quand même.

Dwayne Johnson : le sport sur Instagram

Il est peut-être un grand nom d'Hollywood aujourd'hui, mais de nombreux fans le sont depuis les débuts de Dwayne Johnson dans la lutte professionnelle. Le deuxième meilleur influenceur sport homme partage sa vie et fait sa promotion et celle de sa marque auprès de ses 300 millions de followers sur Instagram et plus de 58 millions de fans Facebook. Ses posts sont personnels et ont un ton authentique, ce qui fait de lui une voix puissante sur les médias sociaux.

Simone Biles : gymnaste médaillée

Âgée de 19 ans, Simone Biles est la plus jeune gymnaste à remporter quatre médailles lors d'un même championnat du monde d'athlétisme. Aujourd'hui, Simone Biles partage sa vie à l'intérieur et à l'extérieur du gymnase avec ses 7 millions de followers Instagram. C'est une gymnaste qui a cinq médailles olympiques à son actif, et qui en vise d'autres. En tant qu'influenceuse sport de premier plan, elle a collaboré avec des marques comme Coca-Cola, Beats By Dre, et d'autres.

Giannis Antetokounmpo : superstar

Giannis Antetokounmpo, ou le géant grec, en est désormais à sa troisième saison NBA et il est déjà une des grandes stars du basketball mondial.

Giannis est devenu le seul joueur de la NBA à figurer dans la liste des 10 meilleurs athlètes sur TikTok. La superstar de la NBA fait de la plateforme de médias sociaux de partage de vidéos son domaine. Au moment d'écrire ces lignes, Giannis a amassé pas moins de 3,2 millions d'abonnés sur TikTok (et ça monte à toute allure).

Serena Williams : influenceuse tennis

Serena Williams est une joueuse de tennis américaine née en 1981. Elle est l’une des joueuses de tennis les plus célèbres au monde.
Serena Williams est un nom connu de tous, que vous suiviez ou non le tennis, sport qu'elle a dominé pendant des années. Elle a remporté 23 tournois du Grand Chelem et s'est fait l'avocate de l'égalité des femmes dans le sport. Elle est une influenceuse sport Instagram avec plus de 14M d’abonnés. Elle a conclu des partenariats avec de grandes marques telles que Nike, Wilson, Beats By Dre, etc.

LeBron James : influenceur marketing ?

Avec 51 millions de followers sur Twitter et 114 millions sur Instagram, LeBron James est une étoile brillante sur les médias sociaux (et dans la NBA, bien sûr). En tant que l'un des meilleurs influenceurs sportifs, sa valeur sur les médias sociaux se chiffre en millions de dollars, selon Forbes. En tant qu'influenceur sportif de premier plan, il s'est associé à Nike, Samsung et Beats By Dre.

Roger Federer : le roi aussi sur les réseaux sociaux

Le joueur de tennis Roger Federer est l'un des meilleurs influenceurs sportifs, et aussi l'un des mieux payés dans son sport. Il se connecte avec 12,5 millions de fans sur Twitter et 9 millions de fans sur Instagram, où il partage ses expériences et du contenu sportif. Parmi ses partenariats passés figurent notamment Wilson, Nike et Gillette.

Brodie Smith : le sport sur YouTube

Brodie Smith est un quadruple champion d'ultimate frisbee qui partage des tutoriels, des tricks shots et ses voyages à 2.2 millions d'abonnés sur YouTube. Oui, il rivalise avec bien des influenceurs fitness ! En tant que l'un des "plus gros" influenceurs sportifs, ses vidéos ont été vues plus de 290 millions de fois... ce qui est assez énorme compte tenu du côté intimiste de l'ultimate frisbee !

Bradley Martyn : un influenceur fitness homme, pour changer un peu

Et pour finir, pourquoi ne pas partager avec vous la nouvelle recrue des influenceurs sportifs du moment ? C’est Bradley Martyn, un jeune homme aux muscles saillants et sculptés, l’un des meilleurs sportifs de sa génération.
Bradley Martyn est une célébrité sur Internet ainsi qu'un "gourou" du fitness, qui est surtout connu pour son physique spectaculaire, ses programmes de sport, ses vêtements de sport et sa chaîne YouTube éponyme qui compte 3 millions d’abonnés, dans laquelle il a d'ailleurs annoncé, en mars 2022... quitter YouTube. Ses abonnés sont quant à eux 4 millions sur son compte instagram, il dirige plusieurs autres profils de médias sociaux.

Depuis quelques années déjà, le terme « influenceur » se fait de plus en plus entendre dans le monde du sport.
Pour les marques, l’influenceur est une personne qui influence l’achat d’autrui... on comprend donc vite qu'il est plus question d'argent que de bien-être. Alors pour votre propre bien-être rappelez vous toujours que les réseaux sociaux, ce n'est pas la vraie vie !

Top 10 des influenceurs et influenceuses sport en 2022

L'ÉQUIPE CONSEILSPORT DECATHLON

Sport, forme, bien-être : on a plaisir à partager avec vous nos astuces et conseils.

ces articles aussi vont vous intéresser