Combien de temps partez-vous ?
Un weekend
Vous avez seulement 2 jours pour partir ? Faites le tour des stations proches de chez vous. Ok, si vous êtes en région parisienne ça risque d’être loin quand même, mais si vous pouvez y accéder en train, vous gagnez sur la fatigue. Idéalement prévoyez de partir le vendredi soir pour éviter de perdre une demi-journée de glisse. Et prenez une station plutôt petite comme ça vous ne gaspillerez pas de temps à choisir la piste qui vous fait envie parmi les 170 descentes de la station ! Vous découvrirez ainsi tout le domaine en 2 jours et aurez l’impression d’en avoir vraiment profité.
Une semaine à 15 jours
Vous avez le temps de vous faire plaisir ? Choisissez une station qui vous permettra d’avoir du choix dans les pentes pour travailler votre chasse-neige. Et qui, idéalement, est relié à d’autres domaines skiables pour les jours où vous aurez envie de changer de paysage !
Vous prévoyez de revenir tous les ans parce que vous aimez créer des rituels
De la même façon, si vous comptez miser sur une seule station pour vos 10 prochaines années de weekend à la neige, prévoyez quelque chose d’assez grand pour ne pas tourner en rond tous les ans !