Qu'est ce que le foot bubble ?

Certainement la meilleure manière d'allier foot et grosse marrade entre amis.

foot bubble

Vous n’êtes pas particulièrement doué au football mais avez quand même envie de taquiner le cuir ? Alors le foot bubble est fait pour vous. Enfermé dans une grande bulle en plastique, l’objectif sera autant de marquer des buts que de faire lourdement chuter vos adversaires. Enfin un sport où vous pourrez étaler toute votre fourberie ! Prêt à vous amuser ?

Qu'est-ce que le bubble foot ?

1/ Les origines du foot bubble

C’est en Norvège et à la fin de l’année 2011 que le bubble foot prend sa source. Deux animateurs sportifs de télévision, Johan Golden et Henrik Elvestad, ont mélangé le foot salle traditionnel et le zorbing néo-zélandais (activité de cinglé qui consiste à dévaler une pente dans une sphère en plastique) pour donner naissance à la pratique qui nous intéresse aujourd’hui.

Rapidement, le bubble foot s’est répandu dans toute l’Europe, jusqu’à avoir le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

2/ Les régles du foot bubble

Elles sont très simples, et identiques à celle du foot salle : il s’agit de marquer plus de buts que l’équipe adversaire à l’issue des 3 tiers temps, chaque tiers temps ayant une durée comprise entre 5 et 10 mn.

On peut jouer de 2 contre 2 jusqu’à 12 contre 12 (mais c’est une sacrée foire d’empoigne dans ce dernier cas). L’aire de jeu est celle d’un terrain de foot en salle classique, soit 25 x 15 m.

La différence majeure d’avec le traditionnel foot salle réside bien entendu dans l’immense boule en plastique dans laquelle vous allez évoluer. Elle va vous permettre de foncer tout droit sur vos adversaires sans prendre le risque de faire ou de se faire mal. Il est malgré tout fortement déconseillé de venir percuter lâchement votre adversaire dans le dos...

A noter qu’il faut mesurer au minimum 1,20 m pour s’adonner à cette activité.

terrain bubble foot

3/ Les bienfaits du foot bubble

En plus de faire travailler efficacement vos zygomatiques (un peu moins peut-être suite à votre 12e chute consécutive), le foot bubble va mettre l’accent sur le cardio : après plusieurs allers et retours à l’intérieur de votre bulle, vous serez vite haletant et suintant !

L’aspect tactique est quand à lui assez limité : frapper dans la balle en direction du but sera déjà un bel exploit en soit. Oubliez les gestes techniques et autres grigris !

Alors, envie de vous essayer au bubble foot ? Facile d’accès et très convivial, ce sport est certain de vous divertir en compagnie de vos amis. N’hésitez pas à nous raconter votre expérience !

 

Rédacteur Guillaume Dupont

Guillaume

Tennis, course à pied, musculation, cyclisme, padel, yoga et plus si affinités : je suis un touche-à-tout du sport depuis ma plus tendre enfance, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Découvrir d'autres sports alternatifs