QU'EST-CE QUE LE DISC GOLF ?

Vous avez toujours été tiraillé entre la pratique du golf et celle du frisbee ? Le disc golf est là pour réunir le meilleur des deux mondes. Ce sport “hybride” reprend les règles du golf mais au lieu de taper dans une balle avec un club, vous devez boucler un parcours en plaçant un disque (de type frisbee) dans un panier. Le tout en un minimum de lancers, tant qu’à faire.

Alors, tenté ? Découvrez tout sur ce sport atypique...

découvrir le disc golf
Qu'est-ce que le disc golf ?

1/ LE DISC GOLF, C'EST QUOI ?

A mi-chemin entre le freesbie et le golf, le Disc-Golf se joue avec des discs, légèrement plus petits et plus lourds que les freesebies. Comme au golf, le but du jeu est d’atteindre le trou en un minimum de lancer. Sauf qu’ici le trou, c’est une corbeille, et le club de golf, ce sont vos mains !

Qu'est-ce que le disc golf ?

2/ HISTOIRE DU DISC GOLF

Vous n’en avez peut être jamais entendu parler et pourtant cette pratique existe aux Etats-Unis depuis les années 70 et connaît un intérêt grandissant dans notre pays !

Petite retrospective sur cette discipline encore méconnue d’un grand nombre !

Qu'est-ce que le disc golf ?

4/ LES REGLES DU JEU

Pour pratiquer le disc golf comme un professionnel, il est important de respecter les règles de base, qui sont pour la plupart largement inspirées des règles du golf traditionnel.

Tous les joueurs débutent de la zone de départ. L’ordre des joueurs, pour le premier lancer peut être défini par tirage au sort. Par la suite l’ordre des lancer se fera du joueur le plus éloigné au joueur le plus proche de la corbeille. Tous les joueurs jouent chacun à leur tour, jusqu’à ces effectuent un “putt”, qui en langage discgolfien signifie un lancer dans la corbeille. Une fois que tous les joueurs ont “puttés”, vous pouvez procéder à la notation des scores (le nb de lancers effectués).

Rééditez le même procédé jusqu’au dernier trou. A la fin additionnez les scores de chaque joueurs, c’est celui qui a le plus petit score qui remporte la victoire.

A savoir : le disc peut voler, et rouler.

disc golf

5/ POURQUOI ON AIME ?

Peu onéreux, intergénérationnel, pratiqué en plein air... cette activité convient à tout le monde. Le disc golf vous fera profiter du plein air tout en sollicitant toutes les parties de votre corps et de votre cerveau. Concentration & dextérité sont les maîtres mots de ce sport qui a le “vent en poupe”.

Pour les plus téméraires sachez qu’ils existent des compétitions de disc golf. Peut être que demain ce sera vous le champion d’Europe de disc golf !

Alors tous à vos discs !

Qu'est-ce que le disc golf ?

Anne-Justine 

#TeamDecath

Footballeuse passionnée, boxeuse depuis peu et runneuse à mes heures perdues, je suis surtout une grande curieuse qui a soif de découvertes !

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER