QUEL VÉLO CHOISIR POUR SE DÉPLACER EN VILLE ?

Qu’il s’agisse du vélo ville, du vélo pliant, du vélo électrique ou encore du vélo route, ces différents modèles s’adaptent sans difficulté à la mobilité urbaine.

QUEL VÉLO CHOISIR POUR SE DÉPLACER EN VILLE ?

Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques explications sur les avantages de chacun selon leur utilisation !

MILIEU URBAIN : OPTEZ POUR UN VÉLO DE VILLE CLASSIQUE

Le vélo de ville classique est principalement utilisé pour la pratique du vélotaf mais aussi pour l'ensemble des trajets quotidien.
Qu'il s'agisse d'aller au travail ou d'aller chercher ses enfants à l'école, ce vélo citadin est idéal pour circuler en milieu urbain.

Rétro, chic, ou design, il arbore un look plus travaillé. Son assise emblématique des vélos hollandais, privilégiant une position droite, lui apporte un confort qui contribue à l’engouement de ce modèle facile à prendre en main.

Paniers, porte-bagages ou porte-bébé, sont à ajouter selon vos envies à l’avant comme à l’arrière !

QUEL VÉLO CHOISIR POUR SE DÉPLACER EN VILLE ?

LE VÉLO ÉLECTRIQUE, VERS UNE MOBILITÉ DOUCE ET ACTIVE

Depuis quelques années, le vélo électrique est l’un des modes de transport le plus utilisé au quotidien.

Qu'il s'agisse du vélo pliant, du vélo ville classique ou du vélo tout terrain électrique, ce modèle est accessible à tous et cumule les bienfaits : plus de confort et de fluidité lors des tous déplacements.

Idéal pour des longues virées en ville ou à la campagne, il avale les kilomètres grâce à son assistance électrique et sa maniabilité.

Pour le recharger rien de plus simple : partout où il y a une prise ! Si il ne peut être rentré à l'intérieur de chez soi, la batterie se retire facilement à l'aide d'une clé.

Que ce soit pour les loisirs ou les adeptes du vélotaf, se déplacer en électrique apporte une certaine liberté tout en offrant le bien-être d’une activité physique.

VÉLO PLIANT : PRATIQUE ET EFFICACE !

Facile d’utilisation grâce à sa compacité, le vélo pliant est parfaitement adapté à la ville.

Idéal pour combiner ses trajets journaliers et multiplier les transports, il permet de jongler entre ces changements sans difficultés. Une fois plié votre vélo s'emporte partout : bus, train, métro ou encore tramway  !

Très léger et très confortable, il reste performant malgré sa petite taille. Généralement équipé de 6, 7 voire 9 vitesses, le vélo grimpe petites et moyennes côtes en toute simplicité.

Grâce à son faible encombrement, il se range facilement et reste la solution parfaite pour ceux disposant de peu de place.

VTT : COMBINEZ RANDONNÉES ET VÉLOTAF AVEC UN MÊME VÉLO

Le VTT est un vélo loisir et sportif qui peut être utilisé pour se déplacer en milieu urbain quotidiennement ! Ce sont des vélos confortables, dotés de suspensions et de nombreuses vitesses.

Le cintre assez bas offre une position de pédalage efficace adaptée pour parcourir des kilomètres. Néanmoins, la position penchée du VTT peut déranger les personnes qui souffrent du dos.

Conseil pratique : pour une utilisation en ville, privilégiez des pneus semi-slicks ou slicks pour plus de confort sur la route !

VÉLO ROUTE : LE DEUX ROUES LE PLUS RAPIDE, MAIS PAS LE PLUS PRATIQUE EN VILLE !

Le vélo de route est un vélo très efficace grâce à sa grande rigidité et à son faible poids. La position aérodynamique est étudiée pour de longs trajets et pour développer un pédalage puissant.

Toutefois, la position de conduite vers l’avant ne facilite pas la visibilité dans le trafic urbain. Pour une utilisation sur plusieurs dizaines de kilomètres, l’utilisation d’un cuissard est nécessaire : en effet, les selles sont fines et prévues pour être utilisées avec un cuissard.

QUEL VÉLO CHOISIR POUR SE DÉPLACER EN VILLE ?

MOBILITÉ ACTIVE : (RE)DÉCOUVREZ LE TRANS-SPORT

Pourquoi rester dans les bouchons après une longue journée de travail ?
Prenez un grand bol d'air et profitez de la ville sous un autre angle.

nos conseils vélo ville