Partir en vacances au ski avec des enfants

Vous avez prévu de partir au ski avec des enfants ? Voici mes conseils pour que tout se passe bien, même avec les plus petits !

Vacances au ski avec les petits, c’est possible !

Allez hop, on emmène les enfants au ski et on se fait plaisir en famille. Comment réussir ses vacances en famille à la neige ? Bien choisir sa station de ski familiale, inscrire les petits au ski club, et organiser des activités qui plaisent à tous. Ce séjour sera le début d'une longue série pour les amoureux de la montagne enneigée ! 

1/ OÙ ALLER AU SKI EN FAMILLE ?

À partir de 12-18 mois, vous pouvez monter dans les stations de moyenne montagne avec un bébé. Avant cela, l'altitude est difficile à supporter pour les petits donc il est conseillé d'éviter de les emmener trop haut.

Cela dit, de nombreuses stations de moyenne montagne se concentrent justement sur l'accueil des familles avec enfants. Clubs de ski, Écoles de ski et garderies, sont nécessaires pour proposer aux parents de prendre en charge les enfants, pendant qu'ils skient. Et bien sûr, des activités à faire tous ensemble sont aussi proposées pour créer des moments de partage, en famille.

Si vous cherchez une station pour partir au ski en famille Decathlon Expérience est là pour vous :

vacances ski petits - media 1
Partir en vacances au ski avec des enfants

2/ QUELLES STATIONS DE SKI SONT ORGANISÉES POUR ACCUEILLIR LES FAMILLES ?

Conscientes des besoins spécifiques des familles lorsqu'elles viennent au ski, les stations ont développé leur propre label qui vient garantir que celles-ci sont adaptées pour l'accueil des skieurs qui viennent à la neige en famille. Si vous partez à la montagne dans l'une de ces stations de ski, vous êtes certains d'y trouver des activités adaptées à tous les membres de votre famille, ainsi que des services de garderie pour les enfants à partir de 18 mois.

De quoi faciliter la vie des parents et garantir des souvenirs fabuleux pour tous !

QUELS JEUX POUR LES ENFANTS DE 4 ANS ET PLUS EN VACANCES AU SKI ?

C'est en s'amusant qu'on apprend le mieux , que ce soit pour le ski ou le reste ! C'est pourquoi les cours de ski des école en station sont axés véritablement sur le jeu. Les garderies et clubs enfants sont également organisés de façon très ludique pour favoriser le plaisir dans l'apprentissage. Vous les verrez au club piou-piou s'amuser à faire sonner les clochettes tout en passant les portes en descente. Sur les pistes de ski également, vous pouvez proposer à vos petits skieurs de réaliser des parcours. Soit ils vous suivent, soit vous organisez à l'aide de petits plots et sans gêner les autres skieurs, un petit circuit à réaliser à ski !

S'ils sont déjà à l'aise sur leurs skis, ils peuvent s'amuser à prendre les bosses sur les bords des pistes de ski. À condition de maîtriser leur vitesse et de savoir faire attention aux autres skieurs.
Et bien sûr, si vos enfants ont fini leur journée de ski, vous pouvez chercher dans la station d'autres idées d'activités pour eux. Chasse au Dahu, soirée luge au flambeau etc... Les villages rivalisent d'imagination pour occuper les enfants après le ski. L'office du tourisme est là pour vous renseigner sur toutes les activités et jeux organisés pour les familles. Vos meilleurs alliés dans cette aventure ? Les moniteurs de ski et leurs cours de ski.Professionnels et passionnés, ils arriveront à faire apprendre rapidement les gestes élémentaires et la bonne attitude à avoir pour que vos enfants soient sereins et à l’aise. Et c’est bien connu les enfants écoutent beaucoup plus les conseils des moniteurs que ceux de leurs parents ! Vous serez surpris par les progrès accomplis après une semaine de cours de ski...

Bien sûr pour les soirées tranquilles à la maison, pensez à prendre des jeux de société !

Partir en vacances au ski avec des enfants

À NE SURTOUT PAS OUBLIER SUR VOTRE LISTE D'ÉQUIPEMENTS : LE CASQUE DE SKI ! 

C'est un indispensable ! Le port du casque est d'ailleurs maintenant obligatoire pour les enfants à vélo et les écoles de ski l'exigent pour leurs élèves. En plus de les protéger des chocs en cas de chutes, le casque leur procurera plus de chaleur et un meilleur confort. Il est utile même en luge car certains enfants maîtrisent mal leur vitesse ce qui entraîne une augmentation des risques de collision.

Pensez aussi à leurs yeux, en ajoutant un masque de ski par-dessus le casque.
Avec ce combo, tête et yeux seront protégés afin de découvrir sereinement les joies du ski et de la glisse sur neige !

partir au ski avec un enfant

Et voilà ! Vous connaissez toutes nos astuces pour passer de merveilleuses vacances au ski ! Vos enfants garderont ces souvenirs toute leur vie surtout si vous prenez le temps de faire quelques clichés de vos différentes activités.

Vacances au ski avec les petits, c’est possible !

chloé

Équipe communication Wedze, passionnée de sports d'hiver !

découvrez nos autres conseils