1/ Protéger la tête des plus petits
Le port du casque pour les enfants lorsqu’ils pratiquent un sport : vélo, ski, roller… est de plus en plus recommandé par les médecins. Le casque à vélo est devenu obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans en 2010.
De nombreuses écoles de ski le demandent pour les cours collectifs. Les petits tombant beaucoup dans leur apprentissage, le casque permet de limiter les dégâts en cas de chute, mais également en cas de collision.
Cela commence à devenir un réflexe pour de nombreux parents.
Pourtant, pour les plus petits qui s’amusent en luge, le casque est souvent absent. En luge surtout sur les pistes dédiées, les enfants peuvent prendre de la vitesse, s’amusent souvent à se lancer dans les tas de neige et à tomber de la luge. Voire sur les zones très fréquentées, ils peuvent parfois entrer en collision avec d’autres luges.
Autant de situations dans lesquelles le port d’un casque peut faire la différence entre un petit choc et quelque chose de plus inquiétant. Porter un casque en luge, deviendra rapidement une bonne habitude à conserver toute la vie ! Et vous serez rassuré de savoir que votre ado continue à le porter quand il sort avec ses copains à ski.
Tous les casques vendus doivent respecter la norme européenne EN 1077 et sont soumis à un grand nombre de tests pour garantir une sécurité maximale.