Où faire du ski de fond dans les Pyrénées ? 

Vous voulez changer d’air et partir à la découverte des Pyrénées en ski de fond ? Découvrez nos 5 stations favorites pour glisser avec bonheur au cœur des forêts. En espérant que la neige et le soleil seront au rendez-vous ! 

Nos 5 stations de ski de fond préférées en Savoie et Haute-Savoie

station ski de fond - Val d’Azun

Le plus grand domaine de ski de fond des Hautes-Pyrénées

Au cœur de la vallée de Gavarnie, le Val d’Azun est un espace naturel préservé. Le lieu parfait pour réaliser de belles sorties en ski de fond. Et vous allez pouvoir vous faire plaisir car le Val d’Azun possède le plus grand domaine de ski de fond des Hautes-Pyrénées avec pas moins de 90 km de pistes ! Forêts et grands espaces s’offrent à vous.
Pour ne rien gâcher, les petits villages typiques du Val d’Azun sont pleins de charme, et vous aurez la possibilité pour varier les plaisirs de vous initier au biathlon avec carabine laser ! Ne repartez pas sans avoir fait le tour des autres villages de la vallée de Gavarnie notamment Cauteret et ses fameux berlingots.

ski de fond
ski de fond en famille

station ski de fond - Mijanès Donezan

Une station familiale parfaite pour s'initier au ski de fond tous ensemble

Vous voulez emmener toute votre famille à la découverte des plaisirs du ski de fond ? Mijanès Donezan sera la station idéale pour vous. Avec un domaine nordique  de 15 km comprenant 1 piste verte, 2 pistes bleues, 2 pistes  rouges et une piste noire, chacun devrait y trouver son compte. Et si jamais l’amour du ski de fond ne prend pas chez certains membres de votre famille, les randonnées raquette, luge snake et les sorties en chien de traineau devraient leur permettre de passer malgré tout un super séjour au cœur d’une nature préservée !

station ski de fond de Font-Romeu Pyrénées 2000

Labellisé 3 nordiques France

Amusez-vous sur 22 boucles pour tous les niveaux, sur les domaines de Font-Romeu Pyrénées 2000. 7 pistes vertes, 10 bleues et 5 rouges réparties sur les domaines de la Calme et des Estanyols, vous emmèneront  à la découverte des plateaux et forêts de ce joli coin des Pyrénées. Classique ou alternatif, quel que soit votre ski de prédilection, vous trouverez forcément de quoi vous amuser. De plus, le domaine de La Calme comprend un espace découverte, pour que les débutants de tous les âges puissent s’initier aux plaisirs du ski nordique.

paysage sapin
pas de patineur

espace nordique du Somport

Plonger au coeur du parc naturel des Pyrénées

Vous rêvez de skier dans une nature préservée ? L’espace nordique du Somport va vous transporter au cœur d’un lieu exceptionnel. Située à cheval entre la France et l'Espagne, cette station de ski de fond se distingue par la grande variété de ses pistes : clairières, plateaux ou sous-bois. Elle propose, en effet, une piste blanche parfaite pour les débutants, des pistes vertes, bleues, et rouges ainsi qu’une piste noire qui permettra aux fondeurs expérimentés de se dépasser. Les amateurs de ski classique ou alternatif trouveront nécessairement la piste qui leur convient parmi les 8 pistes du domaine qui s’étendent sur 25 km.
Vous allez pouvoir vous lancer au cœur de la nature sauvage.

Si vous avez skié dans les Pyrénées et que vous avez un domaine à recommander, n’hésitez pas à nous en parler en commentaires. 
Et si vous testez une des stations nordiques de l’article, faites nous part de vos impressions ! 

Nos 5 stations de ski de fond préférées en Savoie et Haute-Savoie

Vanessa

FONDEUSE EN DEVENIR, AMOUREUSE DE NATURE À PARTAGER.​​​​​

Responsable de communication Inovik

Des conseils qui peuvent aussi vous intéresser