TOP 5 des stations
de ski de fond en Savoie (73) et Haute-Savoie (74)

Où faire du ski de fond en Savoie et haute-Savoie ?
Découvrez notre TOP 5 des stations de ski de fond dans ces départements.

Nos 5 stations de ski de fond préférées en Savoie et Haute-Savoie

Vous êtes fondeurs ou vous souhaitez vous initier au ski de fond, mais vous ne savez pas où pratiquer ? 
La Savoie et la Haute-Savoie regorgent de magnifiques domaines nordiques, difficile de faire son choix, alors pour vous aider nous avons essayé avec l'équipe INOVIK d'établir le Top 5 de nos stations coup de coeur !

Les Saisies - 73

Le domaine le plus élevé des alpes

Situé sur le massif du Beaufortain le domaine de ski de fond des Saisies culmine entre 1650 et 1720 mètres d'altitude ce qui en fait le plus élevé des Alpes ! Il dispose d’un grand et fabuleux domaine nordique où l’on compte jusqu’à 120 km de pistes, pour tous les niveaux (débutant comme confirmé). Choisissez parmi ses 17 pistes, la plus adaptée à votre niveau et à vos envies. Amusez-vous sur ce site qui a accueilli les épreuves de fond des Jeux Olympiques, d’Albertville en 1992.
Vous voulez vous initiez au biathlon ? ou faire découvrir le ski de fond à vos enfants ? Les Saisies ont tout ce qu’il vous faut. Ne ratez pas le Nordic Parc, qui permet de réaliser virages relevés, sauts sur bosse et plans lisses pour progresser !
Vue imprenable sur les chaînes de montagne et le mont Blanc, soleil et enneigement garantis, aux Saisies vous allez vous faire plaisir !

Le coup de coeur de Guilhem - ingénieur textile Inovik

Nos 5 stations de ski de fond préférées en Savoie et Haute-Savoie
ski de fond

savoie grand revard - 73

Un environnement naturel préservé

Regroupement de petits villages savoyards : la Féclaz, le Revard, Saint François de Sales et Arith, Savoie Grand Revard propose un domaine nordique exceptionnel.
Il comprend plus de 150km de pistes à travers la forêt et dans un environnement naturel préservé !
Le biathlon vous fait envie ? le stade Alexis Boeuf, vous accueille, sur réservation, pour des initiations encadrées par des professionels de la montagne.
Les mardi soirs et les nuits de pleine lune, vous pouvez vous amuser à skier en nocturne de 17h à 20h30! Le balisage des pistes, ouvertes spécifiquement, est phosphorescent, mais pensez tout de même à vous équiper d’une lampe frontale.
Enfin, une piste nordique “classique” est située en pleine nature, partant de la porte de Crolles ou de la Féclaz. Vous pourrez évoluer en pleine poudreuse pour une traversée de 12 km grâce à une simple trace dessinée au scooter, au calme dans une nature sauvage.

Le coup de coeur de Vanessa - Resp communication Inovik

Le plateau des Glières - 74

Un site historique



Haut lieu de la Résistance pendant la Seconde guerre Mondiale, le plateau des Glières propose 29 km de pistes de ski de fond répartis sur deux espaces: la Plaine de Dran et l’espace du côté du Monument National à la Résistance des Glières.
Débutants comme experts, peuvent se régaler et se faire plaisir sur des parcours variés.
Un espace pédagogique et un jardin d’enfant permettent de débuter sereinement le ski de fond et d’avancer à son rythme.
Des pistes de qualité et un emplacement exceptionnel, qui plaira à tous les membres de la famille !

Le coup de coeur de Philippe - Directeur commercial Inovik

le plateau des glieres
pas de patineur

Le Grand Bornand - 74

Etape coupe du monde du biathlon

Le Grand Bornand apprécié pour son côté village, et sa situation idéale en plein coeur du massif des Aravis, possède un domaine de ski de fond réparti sur 2 sites : Grand-Bornand village et Grand-Bornand Chinaillon.
Les pistes au départ du village, vous emmeneront dans des espaces sauvages au coeur de la forêt. 11 boucles pour tous les niveaux sont réparties sur 70,5km.
Les parcours au Chinaillon sont au nombre de 4, et vous permettent de traverser les alpages avec une superbe vue sur les Aravis.
Le Grand Bornand est une étape de coupe du monde de biathlon, et possède 2 stades sur lesquels vous pourrez vous initier à la pratique !
Enfin, pour que les enfants puissent découvrir le ski de fond en toute sécurité, 3 espaces ludiques d’apprentissage leurs sont consacrés.

Envie de vous offrir une superbe traversée, les domaines du Grand-Bornand et de la Clusaz sont reliables à ski de fond !

Le coup de coeur de Vincent - Chef de produit Inovik 

La Clusaz - 74

Un des plus grands sites de Haute-Savoie

La Clusaz se positionne comme l’un des plus grands sites de ski nordique de Haute-Savoie. Le domaine est composé de 2 espaces : les Confins au pied des combes des Aravis et le plateau de Beauregard. Des navettes au départ du village la Clusaz vous conduiront directement aux pieds des pistes où vous découvrirez un cadre grandiose et des pistes classique et skating pour tous les niveaux.
Les confins possèdent 63km de pistes pour tous niveaux, dont une piste de 13 km,  ainsi qu’un club des Pioupious spécial nordique et un biathlon laser.
Le plateau de Beauregard, à 1600 mètres d’altitude, propose 36km de pistes avec un panorama incroyable sur la station et les Aravis. Les plus motivés pourront apercevoir le mont Blanc depuis le col des Aravis.

Le coup de coeur de Lionel - Ingénieur chaussures Inovik

Nos 5 stations de ski de fond préférées en Savoie et Haute-Savoie

Decathlon activités

Decathlon activités vous accompagne dans votre pratique sportive et référence toutes les activités sportives près de chez vous. Retrouvez tous les cours de sport, que ce soit des séances de sport gratuites, des activités sportives pour vos enfants, des cours de sport avec un coach… tout est là, à vous de faire votre choix! Les activités sportives sont là pour vous motiver dans votre reprise du sport grâce à des séances adaptées à votre niveau et des sportifs passionnés qui vous accompagnent. Découvrez également de nouvelles pratiques sportives grâce à la liste des activités qui ont lieu près de chez vous!

Voilà ! Vous avez un aperçu rapide des raisons pour lesquels nous aimons parcourir ces pistes.
Bien sûr il reste de nombreux domaines à explorer en Savoie et Haute-Savoie, mais ceux là sont à nos yeux parmi les plus intéressants et les plus beaux.
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions ou à nous parler de votre endroit favori pour la pratique du ski nordique, en commentaires !

Nos 5 stations de ski de fond préférées en Savoie et Haute-Savoie

Vanessa

FONDEUSE EN DEVENIR, AMOUREUSE DE NATURE À PARTAGER.​​​​​

Responsable de communication Inovik

Des conseils qui peuvent aussi vous intéresser